Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Combien coûte un E-visa pour l’Australie ?
Un E-visa pour l’Australie coûte 14,95 € par personne.
Combien de temps mon E-visa est-il valide ?
Votre E-visa pour l'Australie est valide pour 365 jours à compter de la date de délivrance ou, le cas échéant, jusqu'à la date d'expiration de votre passeport
Combien de temps puis-je rester en Australie ?
Après votre arrivée en Australie vous pouvez y rester d'un seul trait pendant au plus 90 jours.
Est-ce que je peux utiliser le E-visa plusieurs fois pour me rendre en Australie ?
Votre E-visa pour l’Australie est valable pour plusieurs voyages.
Pour quel type de voyages puis-je utiliser mon E-visa pour l'Australie ?
L'E-visa est valable pour les voyages 1 et 1 en Australie. Il n'est pas permis de travailler avec un E-visa.
Est-il possible d'obtenir un visa à mon arrivée en Australie ?
Non, cela n'est pas possible. Á votre arrivée en Australie vous devez être en possession d'un visa valide.
Que me faut-il pour faire un demande d'E-visa pour l'Australie ?
Pour obtenir un E-visa pour l'Australie vous devez être en possession d'un passeport qui est valide pendant au moins 6 mois après votre arrivée.
Combien de temps avant mon départ faut-il que je fasse ma demande d'E-visa pour l'Australie ?
Le traitement de votre demande de visa par les autorités australiennes peut prend jusqu'à 72 heures. Souvent, nous délivrons un E-visa pour l’Australie le jour suivant. La validité de votre E-visa commence à la date de délivrance, tenez en compte pour vos éventuels voyages ultérieurs. Nous vous recommandons de faire votre demande d'E-visa à temps.
Je vais en Australie pour un stage, est-ce que je peux faire une demande d'E-visa ?
Non, un E-visa ne vous permet pas de suivre un stage en Australie. Vous devez contacter le service de l’immigration australienne pour faire votre demande de visa pour un stage.
J’ai l’intention de travailler au cours de mon voyage en Australie, Est-ce autorisé ?
Non, avec un E-visa vous ne pourrez pas travailler en Australie. Vous devrez vous adresser au service de l’immigration australienne pour faire votre demande de visa de travail.
Mon enfant a-t-il besoin de son propre E-visa pour l'Australie ?
Oui, les enfants mineurs ont besoin de leur propre E-visa pour l'Australie.
Combien de temps cela va-t-il prendre pour que ma demande de visa soit traitée ?

Le traitement de votre demande de visa par les autorités australiennes peut prendre jusqu'à 72 heures. Souvent, nous délivrons votre E-visa pour l'Australie dès le lendemain.



Est-ce que je peux faire prolonger mon E-visa pour l'Australie ?
Non, vous ne pouvez pas faire prolonger votre E-visa pour l'Australie. Si votre visa a expiré, vous pouvez faire une demande pour obtenir un nouveau E-visa.
J'ai plusieurs prénoms, est-ce que je dois tous les mentionner ?
Vous devez mentionner tous vos prénoms, comme ils le sont dans votre passeport. Si vous avez plusieurs prénoms, mentionnez les tous.
Est-ce que je dois remplir mon nom de famille de naissance ou celui obtenu par mariage ?
Vous devez utiliser exactement le même nom que celui indiqué sur votre passeport.
Combien de temps mon passeport doit-il être valide si je veux me rendre en Australie ?
Votre passeport doit être valide au moins 6 mois à votre arrivée en Australie.
Dans le passé j'ai été reconnu(e) coupable d'un délit ou d'un crime, vous pouvez faire ma demande de visa ?
Non, si vous avez un casier judiciaire (avez eu) nous ne pouvons pas nous occuper de votre demande de visa. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade d'Australie.