Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Combien de temps mon E-visa est-il valide ?
Votre E-visa pour le Kenya est valide pour 90 jours à compter de la date de délivrance. Pendant ces 90 jours vous pouvez entrer au Kenya.
Combien coûte un E-visa pour le Kenya ?
Un E-visa pour le Kenya coûte 69,95 € par personne. C’est le prix total, y compris les frais consulaires.
Combien de temps puis-je rester au Kenya ?
Après votre arrivée au Kenya vous pouvez y rester pendant au plus 90 jours.
Je suis seulement en transit au Kenya. Ai-je besoin d’un visa ?
Si vous changez seulement de vol au Kenya alors un visa de transit est suffisant. Ce visa transit vous permet de séjourner trois jours au maximum au Kenya, avant de devoir quitter le pays. Vous avez la possibilité de choisir l'option visa de transit sur le formulaire de demande.
Est-ce que je peux rentrer plusieurs fois au Kenya avec mon E-visa ?
L'E-visa pour le Kenya vous permet d'entrer 1 seule fois le pays.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser mon E-visa pour le Kenya ?
L'E-visa est valable pour les voyages 1 et 1.
Est-il possible d'obtenir un visa à mon arrivée au Kenya ?
Officiellement, il n’est pas possible d’acheter ce qu’on appelle un ‘ visa on arrival ’ au Kenya. Nous savons que ceci est possible dans certains cas, mais c'est exceptionnel. Nous vous conseillons de régler votre visa avant de partir en voyage.
Que me faut-il pour faire un demande d'E-visa pour le Kenya ?
Pour obtenir un E-visa pour le Kenya vous devez être en possession d'un passeport valide pour au moins 6 mois à votre date d'arrivée. Vous avez besoin de télécharger une photo d’identité récente et vous devez la joindre à votre demande de visa. De plus, vous devez télécharger un document donnant des détails sur votre voyage au Kenya. Cela peut être soit une copie de vos horaires de vol, soit la confirmation d’une réservation d’hôtel, soit une lettre d’invitation d’une société.
Combien de temps avant mon départ faut-il que je fasse ma demande d'E-visa pour le Kenya ?
Le traitement de votre demande de visa par les autorités du Kenya prend jusqu'à 72 heures. Nous vous conseillons de faire votre demande d'E-visa à temps. Nous pouvons nous occuper de votre demande 90 jours avant votre arrivée au Kenya. Vous pouvez nous envoyer votre demande bien avant cette période, nous conserverons alors vos informations et ferons votre demande dès que possible.
Mon enfant a-t-il besoin de son propre E-visa pour le Kenya ?
Les enfants mineurs de moins de 15 ans sont exemptés d'obligation de visa pour le Kenya et n'ont donc pas besoin de E-visa. Les enfants de plus de 15 ans ont besoin de leur propre E-visa.
Combien de temps cela va-t-il prendre pour que ma demande de visa soit traitée ?
Le traitement de votre demande de visa par les autorités du Kenya peut prendre jusqu'à 72 heures. En moyenne, nous délivrons le visa dans les 48 heures. Nous suivons en permanence le processus pour vous.
Est-ce que je peux faire prolonger mon E-visa pour le Kenya ?
Vous pouvez faire prolonger votre E-visa pour une durée maximale de 6 mois. Pour cela vous devez vous rendre aux bureaux de la direction générale du département de l’Immigration qui se trouve à Nairobi.
Quels sont les documents de voyage qu'il est préférable que je télécharge ?
Vous devez télécharger un document qui donne des détails sur votre voyage au Kenya. Cela peut être une copie de vos horaires de vol, la confirmation de votre réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation d’une société.
J'ai plusieurs prénoms, est-ce que je dois tous les mentionner ?
Vous devez mentionner les prénoms qui sont dans votre passeport. Si vous avez plusieurs prénoms, mentionnez- les tous.
Est-ce que je dois remplir mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse ?
Vous devez mentionner le nom de famille exactement comme celui indiqué sur votre passeport.
Mes parents sont décédés, est-ce que je dois remplir leurs noms ?
Pour traiter votre demande il faut que vous mentionnez le nom de vos parents, même s'ils sont décédés. Si vous ne connaissez pas le nom d’un de vos parents, remplissez UNKNOWN (inconnu) pour ce parent. Dans ce champ, vous pouvez spécifier les noms de vos parents biologiques ou adoptifs, ou encore de vos parents nourriciers. Le nom de votre partenaire n’est pas obligatoire.
Combien de temps mon passeport est-il valide si je veux voyager au Kenya ?
À votre arrivée au Kenya, votre passeport doit être encore valide pendant au moins 6 mois.
Dans le passé j'ai été reconnu(e) coupable pour un délit ou un crime, vous pouvez faire ma demande de visa ?
Non, si vous avez un casier judiciaire (avait eu) nous ne pouvons pas nous occuper de votre demande de visa. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du Kenya.