Canada : Pays de vacances

03-08-2018 11:49, par

Le Canada est devenu de plus en plus populaire auprès des touristes européens ces derniers temps. Pas étonnant, car le Canada est un pays incroyablement polyvalent. C'est même le deuxième plus grand pays au monde. Le Canada est divisé en dix provinces indépendantes, qui ont toutes leur propre identité. Précisément parce que le pays est si vaste et varié, de nombreuses personnes optent pour une randonnée en camping-car. Par exemple, vous pouvez opter pour les montagnes Rocheuses, ou voyager tout le chemin vers le nord pour voir des ours polaires, si les conditions difficiles ne vous dérange pas. De New Foundland et Labrador, où se trouve une très longue côte, on peut apercevoir des baleines, observer des oiseaux et admirer des icebergs. Les chutes du Niagara sont un "must" pour presque tous les touristes. Peu importe ce que vous attendez du Canada, des visites en famille ou simplement de bonnes vacances, le pays ne vous décevra pas

Voyager au Canada commence à la maison


Avant de vous rendre au Canada, il est important de bien vous préparer. Premièrement, il y a une obligation de visa pour le Canada. Tous ceux qui visitent le Canada doivent avoir un visa. Cela peut être demandé à l'avance. La France est l'un des pays participant au programme d'exemption de visa, ce qui signifie qu'une demande d'ETA sera suffisante pour vous rendre au Canada. ETA est l'abréviation de Electronic System for Travel Auhorization et permet à son détenteur de voyager dans le pays indiqué sur le formulaire. Pour une visite au Canada, un passeport est obligatoire, une carte d'identité n'est pas acceptée. Vérifiez la validité de votre passeport et demandez-en un nouveau si ce dernier est amené à expirer. Gardez à l'esprit que cela peut prendre plusieurs semaines. Les enfants et les bébés doivent maintenant avoir leur propre passeport et visa ou  ETA. Pour être informé des dernières informations concernant le visa et la validité d'un passeport, veuillez visiter le site Web du service consulaire de l'ambassade du Canada.


Faites attention! Si vous avez vécu au Canada par le passé, vous pourriez ne pas être en mesure de demander une ETA. Souvent, le statut de résident permanent est toujours valide, alors que vous n'avez plus de passeport canadien. La levée de ce statut prend beaucoup de temps, mais elle est recommandée lorsque vous prévoyez de revenir au Canada.


Soyez honnête avec le remplissage ETA


Assurez-vous que toutes les données sont correctement remplies. Des exigences d'entrée lourdes s'appliquent au Canada. Si, par exemple, vous avez un casier judiciaire, cela ne devrait pas être caché, même si cela peu entrainer un refus d’entrée sur le teritoire. Les crimes violents et l'inconduite sexuelle peuvent tout aussi entraîner une interdiction d'entrée. Veuillez contacter un avocat spécialisé en immigration pour cela. Voyez comment vous postulez pour l’ETA.


Il est obligatoire d'acheter un billet de retour ou un billet de transport en commun au Canada. Si vous voyagez aux États-Unis, par exemple, mais que vous avez un transfert au Canada, vous devez également présenter une demande de visa. Si court que soit le séjour à l'aéroport, vous restez au Canada et l'ETA est obligatoire!


Louer un camping-car au Canada


Pour louer un véhicule au Canada, le permis de conduire français est valide. Un permis de conduire international n'est pas nécessaire, bien qu'il y ait des entreprises qui le demandent. Vous pouvez apporter un permis de conduire international pour être sûr. (IRB)


En fait, une licence B au Canada n'est officiellement pas valide pour conduire un campeur entre 3500 et 7500 kg., Mais la plupart des compagnies de location acceptent ce permis de conduire et la plupart des compagnies d'assurance offrent une couverture suffisante pour cela. Vérifiez toutes les conditions à l'avance et demandez la couverture de l'assurance. Trouvez une adresse de location fiable.


Faites attention! Les sociétés de location imposent parfois des exigences spécifiques à un conducteur. Un âge minimum de 21 ans ou plus se produit régulièrement, mais un âge maximum peut également être appliqué. En outre, le nombre d'années que le permis de conduire est en votre possession est parfois pris en compte. Lorsque vous avez réservé un camping-car et à l'arrivée, il semble que vous ne remplissez pas les conditions, vous avez non seulement perdu le montant de la location, mais vous devez également chercher d'autres options de transport et d’hébergement.


Alors, à quoi devez-vous faire attention quand vous voulez louer un camping-car? Assurez-vous d'avoir les bons documents et vérifiez l'assurance. Assurez-vous que vous avez un permis de conduire valide et un passeport valide et que vous avez également besoin d'un visa ou d’une ETA, d'une bonne assurance voyage, de cartes routières et d'une vue d'ensemble des terrains de camping et camping.


Au Canada avec les enfants


Le Canada est excellent pour un voyage avec des enfants, il y a toutes sortes de voyages en particulier pour les familles avec enfants. Dormir dans un vrai tipi ou une cabane en rondins, séjourner dans un ranch, faire du kayak dans la nature, observer des ours ou grimper sur des glaciers, tout est possible. Lorsque les deux parents ne voyagent pas ensemble, l'autre parent doit obtenir la permission de voyager avec des enfants mineurs. Un formulaire « Autorisation de Sortie du Territoire » ( https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 ) peut être utilisé pour prouver que vous avez la permission de voyager avec l’enfant à l’étranger. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site du gouvernement. (https://www.service-public.fr)


Chaque enfant doit être en possession d'un passeport valide et d'un visa ou d'une ETA, tout comme vous. Est-ce que vous ou l'un des enfants utilisez des médicaments? Parfois, une déclaration médicale est requise. Demandez au médecin à ce sujet, ou vérifiez-le sur la liste CAK. Veuillez noter que dans les régions où il n'y a pas de Wi-Fi, les frais d'itinérance peuvent augmenter rapidement. Avertissez les enfants ou assurez-vous que les téléphones portables sont configurés de manière à ce qu'ils ne puissent pas être mis en ligne sans qu'on leur demande.


Faire des copies


Enfin; faites des copies de tous vos documents et enregistrez-les séparément. Laissez également les détails de votre voyage avec les gens à la maison, éventuellement avec des copies de vos documents. Assurez-vous que votre téléphone a un numéro ICE. Ce numéro est recherché par les services d'urgence en cas d’urgence.


Beaucoup de plaisir pendant votre visite au Canada.


Réactions