L'Inde la nouvelle destination tendance!

24-03-2017 13:07, par

Au vue de la situation géopolitique tendue, l'Inde fait discrètement, mais pas moins surement, sa place parmi les nouvelles destinations tendances.

Au vue de la situation tendue entre la Turquie et l'UE ainsi que l'omniprésence du Président Trump dans les médias avec ses nouvelles interdictions de voyages. Il n'est pas étonnant que le tourisme ait chuté. Parallèlement, l'Inde a quant-à elle vu ses chiffres du tourisme augmenter. Cela est clairement lié à la mise en place d'un système de visa électronique par le gouvernement, ce qui a facilité les demandes de bons nombre de touristes. De plus l'absence de mauvaise nouvelle concernant l'Inde est très attractif pour les voyageurs en quête de repos et de découvertes. Le gouvernement indien devrait donc mettre à profit cette période pour promouvoir son système de visa électronique et encourager le tourisme. 


Depuis 2016, la croissance du tourisme étranger a été de l'ordre de 10,7% contre 4,5% en 2015, selon le CAGR. Le e-visa et l'absence de mauvaise nouvelle apparait clairement comme le cocktail parfait pour attirer les vacanciers. Non seulement le e-visa à favorisé le tourisme mais il a également facilité les voyages d'affaires qui avaient besoin de se procurer des visa rapidement.  


L'Inde devrait néanmoins s'inquiéter de son voisin Sri-lankais, vrai concurrent en terme de tourisme. Cela ne devrait pas décourager le gouvernement indien à mettre son pays en avant et à le faire apparaître comme la nouvelle destination à ne pas manquer. Il s'agit, de plus d'une période doré où les vols domestiques ont augmenté de 23% depuis 2016. Il  y a bien évidemment assez de place pour toutes les destinations touristiques, et pour ainsi dire chacun pourrait avoir sa part du gâteau! 


Il y a beaucoup de choses que l'Inde peut faire pour améliorer sa position dans l'industrie du trafic aérien. Ils pourraient utiliser cette période florissante pour améliorer le rendement et l'efficacité de ses aéroports et du personnel aéroportuaires. Ils pourraient, de plus envisager d'améliorer le routage des avions et en ajoutant des contrôles de sécurité plus fluides pour en faire un processus plus agréable après votre vol. De petits changements tel que ceux-là améliorerait le confort des vacanciers et soulagerait le stress engendré par l'arrivée et les démarches aéroportuaires (visa, douane...).


La balle est désormais dans le camp de l'Inde! Et vous quand voyagerez-vous vers ce beau pays ? 


Réactions