Le Canada dévoile un nouveau plan pour le tourisme

14-02-2018 11:10, par

Le Canada veut continuer à développer son tourisme, ce qui nécessite également des ajustements dans le système actuel de demande d'AVE. Lisez sur cette page ce que cela signifie pour vous lorsque vous voyagez au Canada.

Un Canadien sur onze travaille dans le tourisme, tandis que le tourisme est aussi le premier employeur pour les jeunes au Canada. Outre le fait que le tourisme procure beaucoup d'emplois, c'est aussi l'un des secteurs les plus dynamiques au monde dont le Canada veut profiter. C'est pourquoi le pays a défini des objectifs spécifiques dans un plan. En 2025, il veut figurer dans le top 10 des pays les plus visités au monde, le Canada veut augmenter le nombre de vols internationaux de 30% d'ici 2021 et le Canada veut doubler le nombre de touristes chinois avant 2021. Un défi qui inclut des changements dans l’AVE (ETA).


Système d'application AVE

Pour rendre ce plan possible, le système d'application AVE existant doit également être adapté. La grande majorité des touristes qui entrent au Canada en avion ont besoin d'un visa touristique ou d'une AVE. Un visa de touriste peut être appliqué en ligne ou personnellement à l'ambassade du Canada, cependant une entrevue ou un rendez-vous avec un médecin peut être exigé pour une demande de visa.


Ajustements dans l’AVE


  • Mexique

Un nouveau groupe cible important sont les Mexicains. Auparavant, un visa était requis pour tous les citoyens mexicains qui voulaient entrer au Canada en avion. Comme il s'agit d'un important marché en croissance, le Canada veut faciliter l'accès des personnes de nationalité mexicaine au Canada, afin d'encourager davantage la croissance continue du Mexique.


  • Brésil, Bulgarie et Roumanie

En outre, les pays du Brésil, de la Bulgarie et de la Roumanie ont également été ajoutés au système de demande d'AVE existant, de sorte que les personnes ayant la nationalité de ces pays peuvent également demander une AVE. Le Canada souligne que ces changements maintiendront la sécurité et la politique d'immigration actuelle. Ces nationalités ne sont pas directement admises dans le système d'AVE, seules les personnes de ces pays qui ont eu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui ont actuellement un visa valide peuvent l’utiliser.


Les exigences et conditions de l'AVE en grande partie inchangées: 

Bien qu'il soit beaucoup plus facile pour beaucoup de gens de visiter un Canada avec l'AVE, le pays prévient qu'un certain nombre de conditions et d'exigences sont liées à l'AVE. De cette manière, l'identité est vérifiée, bien sûr, mais d'autres vérifications peuvent également avoir lieu sur la base des données saisies lors de l'application. Lisez les conditions de l'AVE et comment vous pouvez faire une demande afin de pouvoir voyager au Canada.


Réactions