Conditions

Conditions de voyage avec un E-visa

Le gouvernement sri-lankais a établi un certain nombre de critères pour la validité du visa en ligne demandé et le voyage associé.

Notre conseil:

Lisez attentivement ces conditions établies par le Département de l'immigration et de l'émigration et demandez-vous si vous remplissez toutes les obligations. De cette façon, vous pouvez éviter les problèmes et vous pouvez profiter d'un voyage de vacances et / ou d'un voyage d'affaires en toute tranquilité.

E-Visa (ETA) ou visa physique?

Nous soulignons encore une fois que les conditions ci-dessous concernent les visas demandés en ligne: le visa électronique ou ETA (Electronic Travel Authorization).

Si vous ne remplissez pas les conditions pour demander une ETA, vous devez contacter l'un des consulats du Sri Lanka pour l'application d'un visa physique. Voir rubrique: 'Adresses'

Adresses:

Ambassade du Sri Lanka en France

16 Rue Spontini

75016 Paris, 

France  (http://www.srilankaembassy.fr)

Ambassade du Sri Lanka en Belgique 

27  Rue Jules Lejeune

1050 Brussels

Belgique

(http://www.srilankaembassy.be

Ambassade de France au Sri Lanka

89 Rosmead Pl,

Colombo 00700, 

Sri Lanka

(https://lk.ambafrance.org)

Les conditions s'appliquent aux voyageurs, au voyage, aux documents de voyage et aux moyens financiers, à la demande de visa et à la durée du voyage.

  • Ce n’est pas un journaliste ou un diplomate
  • Ne participe pas à des réunions, conférences ou séminaires médiatiques ou journalistiques
  • N'a pas de passeport délivré par Singapour, les Maldives ou les Seychelles
  • Ce n’est pas un membre de l'équipage avec qui le voyage a été fait.
  • N'a pas de visa en sa possession et n'est pas présent au Sri Lanka
  • N'est pas un employé d'une ONG (organisation non gouvernementale) ou affilié avec elle.
  • Ne fait pas de productions médiatiques professionnelles telles que des documentaires (pas même dans le pays d'origine)
  • Ne fournit pas d'autres services aux organisations, qui sont situées au Sri Lanka, que les services décrits dans le visa
  • Ne fournit pas de services à des organisations autres que celles décrites dans le visa.

Le voyage, avec le visa demandé en ligne doit remplir les conditions suivantes:

  • Le voyage est un voyage de vacances et / ou d'affaires ou une visite à la famille et aux amis
  • Le voyage ne sert pas un but politique. Les réunions politiques ne peuvent pas être effectuées. Les activités journalistiques sont également interdites.
  • Aucun travail bénévole n'est effectué: rémunéré ou non.
  • La durée du voyage est d'un maximum de 30 jours ou 90 jours si une prolongation est accordée. (Lien ici pour l'extension d’explication)

Le voyageur doit disposer des documents et des ressources financières suivants:

  • Il est obligé d'être en possession d'un billet de retour ou d'un billet de transit vers un autre pays
  • Si cet autre pays a également une obligation de visa, le voyageur doit être en possession de ce visa
  •  Démontrer que des ressources financières suffisantes sont disponibles. Le montant minimum est de 15 $ par jour
  • La demande de visa décrit le but du visa. Le voyageur ne peut utiliser le visa qu'à cette fin.

Le voyageur qui soumet une demande doit remplir les conditions suivantes:

  • Doit avoir un passeport valide (y compris les mineurs!) Cela est valable pour au moins six mois après l'arrivée au Sri Lanka
  • Si vous demandez un visa pour une autre personne, vous devez avoir les données de passeport de cette autre personne et avoir sa permission
  • Si tous les parents de mineurs ne voyagent pas, vous devez avoir une déclaration de consentement signée par les deux parents

Par souci d’exhaustivité:

  • il n'est pas nécessaire que vous ayez discuté d'un lieu de résidence au Sri Lanka
  • Il n'est pas nécessaire que vous ayez déjà réservé un billet lorsque vous demandez un visa

La propre responsabilité du demandeur:

Cela signifie que les données fournies sont vérifiées et que les données fournies sont complètes et véridiques, en accordant une attention particulière au numéro de passeport, à la nationalité et aux dates de naissance. Ceux-ci doivent être remplis correctement sinon l'accès ne sera pas accordé au Sri Lanka.

Si vous découvrez des erreurs dans votre demande avant le début de votre voyage, vous devez soumettre une nouvelle demande, la payer et attendre l'approbation avant de pouvoir voyager.

Si votre passeport ne remplit pas les conditions, demandez un nouveau passeport dès que possible. Après réception, vous pouvez demander un nouveau visa. Dans le cas improbable où vous avez demandé un visa avec le passeport incomplet, vous devez soumettre une toute nouvelle demande. L'ancien visa demandé est alors invalide.

Nous tenons à souligner qu'après que le visa a été soumis et payé, aucun changement ne peut être apporté aux détails saisis. En outre, le paiement ne peut être annulé quelle que soit la raison du rejet de la demande, de la non-utilisation du visa électronique ou de l'invalidité due à des données incorrectes.

Durée d'une demande:

Si vous avez réservé votre billet d'avion plus tôt, vous pouvez soumettre une demande de visa directement avec nous. Si votre voyage commence dans plus de 90 jours, votre demande sera mise en attente. Exactement 90 jours avant l'arrivée, la demande sera traitée. Ceci est complètement automatique. Ce service est lié au fait que le Département de l'immigration et de l'émigration ne traite que les demandes des voyageurs qui arrivent au Sri Lanka dans les 90 jours suivant la demande.