Conseils de voyage

Conseils de voyage au Sri Lanka

Important:

Au 6 mars 2018, l'état d'urgence était en vigueur au Sri Lanka. Cela a été levé. Cela signifie, entre autres, que les médias sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Instagram et Twitter fonctionnent de nouveau normalement.

Des manifestations régulières au Sri Lanka peuvent également mener à la violence. Evitez donc les manifestations et les lieux où beaucoup de gens se rassemblent.

Au Sri Lanka, la circulation routière peut être qualifiée de chaotique. Il semble qu'il n'y ait pas de règles de circulation et il vaut mieux ne pas vous conduire à moins d'y être habitué. Si vous conduisez vous-même, faites très attention. Si vous êtes impliqué dans un accident de la route, attendez toujours l'arrivée de la police. Pour plus d'informations sur la sécurité routière au Sri Lanka, veuillez vous renseigner auprès des autorités compétentes.

Le but de ce conseil de voyage est de vous informer sur la sécurité au Sri Lanka et vous trouverez également des conseils généraux et pratiques. Lisez l'intégralité du conseil de voyage ou choisissez l'un des sujets suivants:

  • Zones dangereuses
  • Restrictions de voyage
  • Crime
  • Lois locales, règles et coutumes
  • Accessibilité et situations d'urgence
  • Santé
  • Violence de la nature
  •  Documents de voyage et visas

Zones dangereuses

Voyager au Sri Lanka peut entraîner des risques de sécurité. Il existe des risques pour la sécurité de se rendre dans les régions du nord et de l'est de Sri Lanka. Il y a toujours des mines autour des bases militaires dans ces zones et il est donc imprudent de quitter la route principale.

Les zones dangereuses sont:

 Toutes les régions au nord de l'A12, la route principale qui relie la ville de Puttalam à la ville de Trincomalee

Autour de bases militaires dans les districts de Trincomalee, Batticaloa et Ampara.

Crime

Ces dernières années, le nombre de vols qualifiés et d'agressions au Sri Lanka a augmenté. Par conséquent, soyez très prudent dans les endroits où de nombreux touristes viennent, tels que les marchés et les plages. Cela est particulièrement vrai pour les femmes voyageant seules.

Pour votre sécurité, vous pouvez observer les mesures de sécurité suivantes:

Pour votre sécurité, prenez les précautions suivantes:

  1. Évitez le port visible des bijoux
  2. Ne prenez pas de boissons ou d'autres choses d'étrangers
  3. Dans la soirée, il vaut mieux ne pas aller dans la rue
  4. Transportez des documents précieux, de l'argent et des cartes de crédit sur votre corps, par exemple dans un sac banane sous vos vêtements
  5. Votre passeport, billet (s) d'avion et argent supplémentaire peuvent être mieux stockés dans un endroit sûr
  6. Si, de façon inattendue, vous êtes victime d'un vol ou d'un vol, n'offrez pas de résistance mais remettez vos biens. La résistance peut mener à la violence.

Lois locales, règles et coutumes

Si vous voyagez au Sri Lanka, vous devrez faire face à d'autres lois, règles et coutumes. Vous devez vous conformer aux lois et règlements du pays que vous visitez. Par conséquent, assurez-vous de connaître les lois et règlements généralement applicables et tenez compte en particulier des éléments suivants:

Il y a différentes religions au Sri Lanka. La majorité des résidents sont des bouddhistes, mais il y a aussi des musulmans, des chrétiens et des hindous. Vous devez porter des vêtements appropriés lors de votre visite à des sites religieux. Couvrez les épaules et les jambes et évitez de montrer des tatouages ​​de Bouddha. Ceci est interdit. Il est inapproprié au Sri Lanka de vous faire photographier le dos tourné à une statue de Bouddha.

Ne prenez pas de photographies d'objets militaires, de bâtiments gouvernementaux et d'endroits fortement sécurisés avec des soldats. Il est interdit de prendre des photos de personnes en uniforme.

La possession de drogue est punissable au Sri Lanka. Rappelez-vous que la punition pour possession de drogue ou trafic de drogue est beaucoup plus sévère qu'aux Pays-Bas. Vous pouvez même obtenir la peine de mort.

L'homosexualité est punissable au Sri Lanka et cette loi s'applique également aux étrangers. Gardez cela à l'esprit dans la façon dont vous vous installez et sortez.

Accessibilité en cas d'urgence

Laissez vos coordonnées au ministère des Affaires étrangères afin que vous soyez plus facile à trouver.

Vous recevrez un e-mail si le conseil de voyage change ou un SMS en cas de situation de crise.

Assurez-vous d'être constamment informé des développements. Grâce aux conseils de voyage, mais aussi à travers les médias. Vous devez toujours avoir une preuve d'identité valide avec vous.

Avez-vous besoin d'une aide immédiate? Appelez le numéro d'urgence 119 (ce nombre est pas toujours répondu), ou composez le 011-2433333 (la police d'alarme) ou 011-2421111 (siège de la police), 1990 (ambulance), 110 (incendie) 011-2421451 (police touristique).

Cherchez des informations sur l'ambassade de France à Colombo sur le site.

Téléchargez l'application « Conseils aux voyageurs » sur Google Play ou sur l'App Store:

  • l'application pour Android
  • l'application pour iPhone et iPad.

Santé

Vérifiez les précautions que vous devriez prendre pour votre santé. Pensez aux vaccinations.

Les installations médicales à l'étranger peuvent être limitées et vous devrez peut-être évacuer si vous tombez malade ou avez un accident. Les coûts sont élevés et, par conséquent, vous devriez vérifier si les coûts sont couverts par votre assureur-maladie. Si nécessaire, souscrivez une assurance voyage supplémentaire.

Si vous devez consulter un médecin ou être hospitalisé, ces frais sont généralement remboursés par l'assurance maladie de base. Le montant couvert est au plus égal aux coûts de traitement en France. Parfois, il est nécessaire d'assurer un supplément pour cela.

Vous pouvez trouver des informations sur les épidémies actuelles, les vaccinations recommandées et les mesures de prévention du paludisme et d'autres maladies infectieuses sur le site Web du Centre national de coordination pour les conseils aux voyageurs. La dengue est actuellement présente au Sri Lanka (dengue). Ce virus est transmis par un moustique et peut entraîner des complications potentiellement mortelles.

Conditions climatiques

Le Sri Lanka a 2 saisons des pluies. La première saison des pluies s'étend de juin à août et pendant cette période, il pleut principalement dans l'ouest et le sud-ouest du Sri Lanka.

La deuxième saison des pluies s'étend d'octobre à février et pendant cette période il pleut principalement dans le nord-est de l'île. Il y a un risque d'inondation pendant la saison des pluies. Si vous prévoyez de voyager pendant l'une de ces saisons des pluies, vous devez vous informer à l'avance de la situation sur place.

Si vous voulez plus d'informations sur les conditions météorologiques dans une région, consultez Disaster Management Centre (Sri Lanka)

Documents de voyage et visas

Vous avez besoin d'un document de voyage valide pour votre voyage au Sri Lanka. Votre document de voyage doit être valide pour au moins 6 mois à l'arrivée au Sri Lanka.

Commandez votre visa facilement dans les 5 minutes, payez par carte de crédit, virement bancaire ou par PayPal et recevez votre visa le jour même et dans tous les cas dans les 72 heures. Vous pouvez également lire ici les conditions que vous devez remplir pour être admissible au visa. Par exemple, il n'est pas permis de voyager au Sri Lanka avec un visa touristique si vous voulez y travailler. Pas même en tant que bénévole.

Le visa pour le Sri Lanka est également disponible (en anglais) via www.eta.gov.lk, le coût est de 35 $ et vous ne pouvez payer qu'avec une carte de crédit.