Foire aux questions sur l'ETA Sri Lanka

<h3>Qu'est-ce qu'un visa / e-visa / ETA pour le Sri Lanka?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: tous les voyageurs de nationalit&eacute; fran&ccedil;aise et belge sont tenus de demander un visa pour le Sri Lanka pour un voyage touristique et d&rsquo;affaires et d'y rester moins de 30 jours.Ce visa peut &ecirc;tre demand&eacute; en ligne.</span></p>
<p><span>Ai-je besoin d'un visa pour mes vacances, mon voyage d'affaires ou mon transfert?</span></p>
<p><span>R&eacute;ponse: Oui, vous en avez besoin. Vous pouvez demander cela en ligne.</span></p>

<h3>Comment puis-je recevoir mon visa et que dois-je faire par la suite?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Apr&egrave;s l'approbation de votre demande, vous recevrez un courriel contenant un lien vers le statut de votre demande. T&eacute;l&eacute;chargez le visa et imprimez-le. Il est possible que les douanes vous demandent votre visa m&ecirc;me si celui-ci est li&eacute; &agrave; votre num&eacute;ro de passeport</span></p>

<h3>J'ai demand&eacute; un visa mais je ne l'ai pas re&ccedil;u, que faire?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Une fois votre demande approuv&eacute;e, vous recevrez un lien vers la page de t&eacute;l&eacute;chargement pour l'impression. Si vous ne l'avez pas re&ccedil;u, regardez dans votre dossier Spam. Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter le plus rapidement possible nous v&eacute;rifierons votre demande pour vous.</span></p>

<h3>Comment dois-je faire une demande de visa?</h3>
<p><span>Remplissez le formulaire de demande. Payer votre visa Vous recevrez ensuite le visa par e-mail et vous pourrez imprimer le visa.</span></p>

<h3>Quand dois-je m'inscrire?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Vous pouvez d&eacute;j&agrave; soumettre votre demande avant d'avoir r&eacute;serv&eacute; vos billets d'avion. Demander le au moins une semaine avant le d&eacute;part. Vous pouvez &eacute;galement faire une demande d'urgence. Il pourra vous &ecirc;tre envoy&eacute; dans l&rsquo;heure.</span></p>

<h3>Quel visa devrais-je avoir?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Si vous partez en vacances, demandez un visa touristique pour un maximum de 30 jours. Ce dernier peut &ecirc;tre demand&eacute; en ligne.</span></p>
<p><span>Pour des raisons professionnelles, demandez un visa d'affaires pour un maximum de 30 jours</span></p>
<p><span>Allez-vous faire un transfert au Sri Lanka demande un visa de transfert pour un maximum de 48 heures.</span></p>
<p><span>Si vous allez au Sri Lanka dans les 3 jours, demandez une demande urgente.</span></p>
<p><span>Si vous voulez rester plus de 30 jours, demandez une prolongation jusqu'&agrave; 90 jours (au bureau de l&rsquo;Immigration au Sri Lanka).</span></p>
<p><span>Si vous voulez vivre, &eacute;tudier ou travailler, demandez un visa physique au consulat</span></p>

<h3>De quelles informations et documents ai-je besoin pour l'application?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Vous avez besoin de vos informations de passeport et d'une personne de contact pour les situations d'urgence. Vous n'avez pas besoin de plus de documents.</span></p>

<h3>Puis-je organiser la demande de visa compl&egrave;tement en ligne?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: c'est possible</span></p>

<h3>Puis-je soumettre une demande au nom de quelqu'un d'autre ou pour un groupe?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Oui, vous pouvez. Vous avez besoin des donn&eacute;es de passeport et des informations de voyage. Vous pouvez &eacute;galement postuler pour plusieurs voyageurs</span></p>

<h3>Comment demander un visa d'urgence?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: vous pouvez l'indiquer sur votre demande. Les co&ucirc;ts sont de 5 euros suppl&eacute;mentaires. Il peut &ecirc;tre d&eacute;livr&eacute; dans l&rsquo;heure.</span></p>

<h3>Les enfants doivent-ils avoir leur propre visa?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Oui, c'est obligatoire. Pour les enfants ne voyageant pas avec leurs deux parents, des r&egrave;gles diff&eacute;rentes s'appliquent. Consultez le site officiel des Services-Public.</span></p>
<p><span><a href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922">https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922</a></span><span>&nbsp;</span></p>

<h3>Dois-je imprimer le visa?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: malgr&eacute; le lien &eacute;lectronique avec le passeport, il est sage d'imprimer le visa et de l'emporter avec vous.</span></p>

<h3>Quel devrait &ecirc;tre mon passeport?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Le passeport fran&ccedil;ais et belge r&eacute;pondent &agrave; toutes les exigences. Le passeport doit toujours &ecirc;tre valide pour au moins 6 mois &agrave; partir du moment o&ugrave; vous arrivez au Sri Lanka.</span></p>

<h3>J'ai un nouveau passeport. Dois-je demander un autre visa?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Oui. Le num&eacute;ro de passeport est li&eacute; au visa. Si vous avez un nouveau passeport avec un nouveau num&eacute;ro, vous devez en demander un nouveau.</span></p>

<h3>J'ai fait une erreur en remplissant, que faire maintenant?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Si vous n'avez pas encore pay&eacute;, l'application n'a pas encore &eacute;t&eacute; trait&eacute;e et vous pouvez la modifier.</span></p>
<p><span>Si vous avez pay&eacute; et que la demande a &eacute;t&eacute; trait&eacute;e, rien ne peut &ecirc;tre chang&eacute;. Par cons&eacute;quent, vous devez demander un nouveau visa et payer &agrave; nouveau.</span></p>
<p><span>Le visa erron&eacute; ne sera pas rembours&eacute;.</span></p>

<h3>Mon visa a &eacute;t&eacute; d&eacute;sapprouv&eacute;, que puis-je faire?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Il peut y avoir deux raisons: vous avez mal saisi ou le service d'immigration vous a refus&eacute;.</span></p>
<p><span>En cas d'interpr&eacute;tation incorrecte, vous devez &agrave; nouveau demander un visa et payer &agrave; nouveau.</span></p>
<p><span>Si vous avez &eacute;t&eacute; refus&eacute;, vous devez contacter le consulat.</span></p>

<h3>Je n'ai pas besoin de mon visa, est-ce que je re&ccedil;ois un remboursement?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: Non. A partir du moment o&ugrave; la demande est en cours de traitement oui le visa est d&eacute;j&agrave; &eacute;mis, aucun remboursement n&rsquo;est posssible.</span></p>

<h3>Puis-je annuler ma demande?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: cela est possible tant que la demande n&rsquo;a pas encore &eacute;t&eacute; trait&eacute;e.&nbsp;</span></p>

<h3>Comment g&eacute;rez-vous les donn&eacute;es personnelles?</h3>
<p><span>R&eacute;ponse: nous l'utilisons uniquement pour le traitement de votre demande de visa. Nous respectons votre vie priv&eacute;e et veillons &agrave; ce que vos donn&eacute;es soient trait&eacute;es de mani&egrave;re confidentielle.</span></p>