Informations supplémentaires.

Informations supplémentaires concernant le visa pour le Sri Lanka:

Comme nous l'avons déjà indiqué dans les «Conditions», tous les voyageurs doivent demander un visa pour le Sri Lanka. (lien!)

Si le voyageur est en possession d'un passeport délivré par Sri Lanka, Singapour, les Maldives ou les Seychelles, cela n'est pas nécessaire.

L'ETA (Electronic Travel Authorization), ou e-Visa, est délivré par le Département de l’Immigration et del’Emigration à Colombo, et est utilisé pour les courts séjours et les voyages d'affaires pour les touristes, voyageurs d'affaires et passagers en transit à l’aéroport.

Qu'est-ce que le tourisme?

Le tourisme ce sont des voyages à des fins récréatives ou commerciales. Les touristes sont des personnes qui voyagent à des endroits en dehors de leur environnement habituel qui ne restent pas plus d'un an pour les loisirs, les affaires ou à d'autres fins et ne sont pas récompensés pour leur activité sur place.

Par exemple, l'Organisation mondiale du tourisme (OMC) (linkje), l'Organisation du tourisme des Nations Unies et sa promotion définissent le terme tourisme. La distance entre le propre environnement et celui de la destination n'a pas d’importance.

Un touriste peut être intéressé par la culture ou la nature des pays, des villes et des régions visités.

Le terme nature est utilisé quand il y a une situation qui n'est pas ou très peu influencée par l'activité humaine.

Nous parlons de culture quand nous regardons tout ce qu'une société produit et transmet à la fois matériellement et immatériel. Dans cette description, la culture est opposée à la nature:

  • Le tourisme peut donc être compris comme des vues panoramiques, des visites sur la plage, la participation à des événements sportifs, des cours, des concerts, des visites de parcs animaliers.
  • Parmi les voyages d'affaires, nous pouvons comprendre la participation à des ateliers et des séminaires, ainsi que selon les symposiums auxquels on est invité. En bref: des activités dans le but d'accroître les connaissances de sa propre entreprise.
  • Nous rappelons que nous serons autorisés à rester au Sri Lanka jusqu'à 48 heures durant leur transfert.

Sous le chapitre «Les conditions» nous avons indiqué pour qui l'ETA n'est pas destiné.