Visa régulier ou visa numérique (ETA)

Explications : visas physiques et numériques

La grande différence entre le visa électronique (ETA) et le visa physique est que le premier peut être appliqué électroniquement et le visa physique ne peut pas. Ce dernier doit être demandé à l'un des consulats du Sri Lanka.

Pour demander un visa physique, vous devez:

  • Vérifiez si vous avez besoin d'un visa physique. Posez-vous les questions suivantes et si vous répondez oui à l'une de ces questions, vous devez demander un visa physique: est-ce que je veux rester au Sri Lanka plus de 90 jours? Est-ce que je vais rejoindre une organisation basée au Sri Lanka? Suis-je un journaliste et puis-je faire des productions médiatiques, est-ce que je participe à des événements médiatiques et à des réunions politiques? Est-ce que je travaille avec des ONG?
  • vérifiez d'abord votre passeport pour voir s'il y a une page blanche pour coller le visa physique dans votre passeport. Si cette page vide n'est pas disponible, vous devrez demander un nouveau passeport.
  • Vérification du type de visa physique que vous souhaitez avoir (lien vers un visa touristique, etc.)

Après l'octroi, le visa physique est mis dans le passeport par un employé du consulat. L'ETA est téléchargé et imprimé par le voyageur à la maison.

Inconvénients de demander un visa physique:

  • Coûts plus élevés
  • Temps de traitement plus long

Le visa physique doit être demandé par les voyageurs qui ne remplissent pas toutes les conditions fixées par le gouvernement sri-lankais.

Comme le visa électronique, le visa physique a différentes normes:

  • Le visa touristique: doit être appliqué pour un séjour temporaire pour visiter des amis, des excursions, visiter des parcs naturels et autres.
  • Le visa d'affaires: doit être demandé pour un séjour temporaire où le travail volontaire peut être fait, mais il est interdit au voyageur de devenir un employé d'une organisation qui se trouve au Sri Lanka. Ces visas d'affaires sont disponibles en entrée simple, double entrée ou entrée multiple, la grande différence étant qu'avec une entrée multiple, vous pouvez voyager plusieurs fois au Sri Lanka pendant une demi-année sans avoir à demander un nouveau visa. entrée unique, vous ne pouvez voyager au Sri Lanka qu'une seule fois
  • Le visa d'immigration: doit être demandé pour une résidence permanente où vous en tant que voyageur peut être un employé d'une organisation basée au Sri Lanka.
  • Le visa de transit: doit être demandé par le voyageur utilisant Sri Lanka comme aéroport de transfert.