La demande en urgence

Nous avons remarqué que les questions concernant l'application d’urgence n’était pas tout à fait clair. Vous pourrez lire ci-dessous ce qu’est une application d’urgence .

 

Après que le gouvernement américain ait rendu l’eSTA obligatoire pour voyager aux États-Unis pour les voyages de nature touristique et d’affaires, il a été établi qu’une procédure standard de demande d’ESTA pourrait prendre jusqu’à 72 heures de traitement . Dans ce règlement standard,  a été conçu la procédure de demande urgente dans laquelle une demande ESTA peut être attribuée en moyenne après 17 minutes.

 

Pour le voyageur, il est bon de savoir qu'il n'y a pas de différence dans la procédure de demande de la demande standard ou de la demande d'urgence. Si vous voulez une demande urgente, il vous suffit de cocher l'option 'Urgent' dans l'application normale. La seule différence est que vous paierez 5.00 € supplémentaires pour que votre demande soit traitée en moins de 17 minutes, à condition que vous remplissez toutes les conditions.

 

Notre conseil:

 

Suivant les coutumes américaines, ou les Douanes et protection des frontières des États-Unis, nous vous conseillons ce qui suit:

 

  • Demander une ESTA dès que vous savez que vous allez voyager vers les États-Unis. L’ESTA étant valide pour une longue période cela a peu d’importance si vous faites votre demande à l’avance. Il est même préférable de le faire plutôt que de mettre son voyage en danger.

 

  • Vous avez déjà réservé votre voyage et votre avion décolle dans les 72 heures (durée maximale d'une demande ESTA)? Il vous faut donc faire une demande d’urgence.

 

Notre organisation souligne que, même avec une demande d'urgence, vous devez vérifier correctement votre demande. Vous ne pouvez pas vous permettre des erreurs parce qu'elles sont punies par le gouvernement américain en vous refusant l'accès aux États-Unis. Voir notre chapitre «Choses à savoir» dans lequel nous avons inclus un article qui montre les conséquences d'une ESTA mal complétée mais toujours approuvée.

 

Vous pouvez bien sûr demander à nouveau une ESTA en cas d'erreur. Vous devrez alors refaire tous les coûts. Si vos demandes sont toujours rejetées, veuillez contacter l'ambassade américaine ou le consulat américain.

 

Bien sûr, vous pouvez également nous contacter. Nous vous assistons avec des conseils et des actions.

ESTA: apply now