La validité du visa électronique en Egypte

Nous avons constaté que la lecture sur la validité d'un visa peut causer de la confusion pour le lecteur. D'où une petite explication sur deux concepts qui sont étroitement liés:

  • la validité
  • séjour

La validité de l'e-visa égyptien:

La durée totale de validité du visa électronique est de 90 jours et cette période de validité commence lorsque vous partez dans un délai d'un mois à partir du moment où votre demande est approuvée. Si vous avez un visa à entrées multiples, vous pouvez entrer dans le pays pour un nombre illimité de fois pendant 90 jours. La validité du visa d'Egypte se termine le 90ème jour après l'approbation et l'attribution.

Si votre date de départ est postérieure à un mois et que vous avez déjà fait une demande, cette application sera mise en attente. Cette demande sera traitée 30 jours avant la date d'arrivée prévue. Après approbation, il y a une validité de 90 jours.

Sur le formulaire de demande en ligne, le demandeur doit indiquer l'heure d'arrivée prévue en Égypte. Étant donné que 7 jours ouvrables peuvent s'écouler entre la demande du visa et l'octroi de ce visa, cette date doit être d'au moins une semaine dans le futur.

 

Séjour:

Comme nous l'avons vu, la période de validité est de 90 jours. Cependant, la durée maximale du séjour est seulement de 30 jours et doit tomber entièrement dans la période de validité. La date d'arrivée et de départ tombe dans ces 90 jours. Vous pouvez donc gérer de manière flexible la date d'arrivée que vous avez saisie. Vous devez respecter l'exigence du «séjour consécutif de 30» pendant la période de validité de 90 jours.

Un avantage supplémentaire de cette planification flexible est qu'il n'est pas nécessaire que votre vol soit réservé lors de la demande de visa. La conditions reste que vous devez au moins indiquer une réservation même si ce n’est que pour une nuit : les coordonnées et l’adresse de cette réservation doivent apparaitre dans le formulaire.

 

Un « rappel » :

Avec un visa à entrées multiples, vous pouvez entrer et sortir d'Egypte pour un maximum de 90 jours. Cependant, la durée du séjour reste un maximum de 30 jours à la fois et vous ne pouvez pas dépasser la période de validité de 90 jours.

Avec un visa d'entrée unique, vous ne pouvez entrer et sortir du pays qu'une seule fois pendant la période de validité, avec un séjour maximum de 30 jours.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle. Nous vous assistons avec des conseils et des actions.