Questions fréquentes Canada

D'autres questions?

Si votre question n'est pas répondue, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!

Questions concernant le formulaire

Dans le passé j'ai été reconnu(e) coupable d’un délit ou un crime, vous pouvez vous vous occuper de ma demande d'eTA ?
Non, si vous avez un casier judiciaire (avez eu) nous ne pouvons pas nous occuper de votre demande de visa. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du Canada.
Combien de temps mon passeport doit-il être encore valide si je me rends au Canada ?
Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour au Canada. Il se peut que vous trouviez l’information suivant laquelle votre passeport doit être valide pour 6 mois après votre départ, cela est plus un conseil qu’une obligation.
Je dois mentionner mon nom de naissance ou de mariage ?
Vous devez mentionner le nom de famille exactement comme celui qui apparaît dan votre passeport.
J’ai plusieurs prénoms, est-ce que je dois tous les mentionner ?
Vous devez mentionner tous les prénoms qui sont dans votre passeport. Si vous avez plusieurs prénoms, mentionnez les tous.
Auparavant j’ai déjà fait une demande de visa touristique, de travail ou de résidence pour le Canada. Où puis-je trouver mon numéro de UCI (identificateur Unique client) ?
Votre UCI est indiqué sur tous les documents que vous avez reçu des autorités canadiennes. C’est un numéro à huit ou dix chiffres. Il ressemble à 0000-0000 ou à 00-0000-0000.
Mon enfant a-il besoin de son propre eTA pour le Canada ?
Oui, les enfants mineurs ont besoin d'un propre eTA pour le Canada.
Quelle est la procédure d’urgence ?
Nous pouvons nous occuper de votre demande d’urgence. Nous la traitons dans les quinze minutes. Cela 24h/24 et 7 jours sur 7. Cela évite que les autorités canadiennes traite votre demande manuellement, ce qui prendrait plus de temps avant que le visa soit délivré.
J’ai vécu au Canada dans le passé, ai-je droit d'avoir un eTA ?
Si vous êtes citoyen canadien, il est inutile de faire une demande d’ETA. Vous devez voyager en possession de votre carte PR ou PRTD ainsi que de votre passeport. Si vous étiez citoyen canadien ou résident permanent du Canada (PR) et l'êtes encore, vous ne pouvez vous adresser à nous pour faire votre demande d'ETA.

Informations générales

Que faut-il faire pour faire une demande d'eTA pour le Canada ?
Pour obtenir un eTA pour le Canada, vous devez être en possession d'un passeport qui est valide pour la durée de votre séjour au Canada. Il se peut que vous trouviez l’information suivant laquelle votre passeport doit être valide pour 6 mois après votre départ, cela est plus un conseil qu’une obligation. Si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada (PR) et n'en n'avait jamais pris distance, vous ne pouvez pas faire votre demande d’ETA en passant par nous. Si vous êtes diplomate ou steward (hôtesse de l'air) vous ne pouvez pas obtenir d’ eTA.
Est-il possible de proroger mon eTA pour le Canada ?
Non, ce n’est pas possible de proroger votre eTA pour le Canada.
Combien de temps va durer le traitement de ma demande de visa ?
le traitement par les autorités canadiennes peut prendre jusqu'à 72 heures . Cependant, dans 99 % des cas, nous pouvons directement livrer le visa. Commandé avant 23:00, votre visa est livré le jour même.
Combien de temps avant mon départ dois-je faire ma demande d'eTA pour le Canada ?
Le traitement de votre demande de visa fait par les autorités canadiennes peut prendre jusqu'à 72 heures . Vous êtes obligé(e) de faire la demander d'un eTA en ligne et à l’avance, sinon il est certain que vous serez refusé(e) sur votre vol. Les compagnies aériennes n'ont pas le droit de vous emmener. Nous vous conseillons de faire votre demande d'eTA à temps.
Est-ce que je peux obtenir un visa à mon arrivée au Canada ?
Non, il n’est pas possible d’acheter un visa à l’arrivée, si vous arrivez au Canada par avion. Si vous allez au Canada par bateau ou en voiture, dans ce cas, à votre arrivée vous pouvez acheter une autorisation de voyage.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser l’eTA pour le Canada ?
L'E-visa est valable pour les voyages d'affaires ou touristiques au Canada. L’eTA ne vous donne pas le droit de travailler.
Je suis seulement en transit au Canada. Un eTA est-il nécessaire ?
Oui, même si vous n'êtes qu'en transit au Canada, vous avez besoin d'un eTA.
J'arrive au Canada en bateau ou en voiture. Un eTA est-il nécessaire ?
Non, vous n’avez pas besoin d'un eTA lorsque vous n’arrivez pas au Canada en avion.
Est-ce que peux voyager plusieurs fois au Canada avec un eTA ?
Un eTA pour Canada vous permet de voyager au Canada tant qu'il est valide .
Combien de temps puis-je rester au Canada ?
Á votre arrivée au Canada, on vous dira combien de temps vous pouvez y rester. En général pour une durée de six mois.
Combien de temps mon eTA est-il valable ?
Votre eTA pour le Canada est valide pendant 5 ans à compter de la date de sa délivrance, ou jusqu'à la date d’expiration de votre passeport si celle-ci était avant.

Questions relatives au paiement

Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .

Questions générales

Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.