L'E-Visa, l'AVE et l'ESTA

Le gouvernement canadien a décidé que les voyageurs canadiens qui ne sont pas citoyens canadiens avec un passeport ou qui ont un visa physique (régulier) devraient demander une AVE. Avant de vous expliquer comment vous pouvez demander une AVE, nous aimerions clarifier les expressions ci-dessus: e-Visa, eTA et ESTA.

 

Les trois termes ont un point commun: ils sont tous des permis de voyage ou des visas demandés électroniquement qui peuvent être demandés en ligne. Le Canada appelle cette demande et documente une AVE (autorisation de voyage électronique) et les États-Unis l'appellent ESTA (système électronique d'autorisation de voyage). Nous utilisons nous-mêmes le terme E-Visa (visa électronique).

 

Le processus de demande en ligne e-TA:

 

Obtenir une AVE en ligne est relativement facile. Pour les personnes ayant peu ou pas de compétences en informatique, cela peut être un défi. Nous vous expliquerons étape par étape comment demander une AVE pour le Canada et vous recommandons de demander l'AVE avant de réserver votre vol. Faites votre demande à temps, car toutes les demandes ne sont pas traitées et approuvées directement au Canada. Rappelez-vous avant de planifier votre voyage!

 

Qui a besoin d'une AVE pour le Canada?

 

Vous partez en vacances, en voyage d'affaires ou d'études, en visite dans la famille ou en voyage dans un autre pays au Canada lors de votre voyage? Vous n'avez pas de passeport canadien?

 

Vous avez donc besoin d'une eTA! Vous ne pouvez pas vous enregistrer au Canada sans votre AVE pour le Canada: vous serez rejeté à l'aéroport et vous ne serez pas autorisé à voyager au Canada.

 

En résumé, tous les voyageurs doivent posséder une AVE, sauf pour les Canadiens eux-mêmes et ceux qui ont un visa régulier.

 

L'application en ligne est jugée par un système informatique. Si ce système doute de la demande, le service d'immigration du Canada (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté) sera activé. Ceux-ci contrôlent le voyageur pour tous les risques de sécurité. Cela entraîne des retards pouvant atteindre 72 heures dans le processus de demande. Si le voyageur n'est pas une menace, l'approbation de l'AVE, qui est liée au numéro de passeport spécifié, suit généralement. La compagnie aérienne et les autorités en charge du chèque seront informées de la date d'arrivée et de départ.

 

Que faire si vous ne recevez pas l'approbation de l'AVE?

 

Il arrive que les voyageurs n'obtiennent pas l'approbation d'eTA Canada. Ceux-ci doivent alors contacter le consulat canadien. Souvent, vous serez alors invité à un appel et il sera clarifié si vous pouvez toujours voyager avec un visa pour le Canada.

 

Il y a 4 consulats à Allemagne (Berlin, Düsseldorf, Munich, Stuttgart) et une ambassade en Autriche (Vienne). De ces endroits, seul le bureau de Vienne offre un service des visas et de l'immigration, où vous pouvez obtenir un visa régulier:

 

 

www.canada.ca

 

130 Rue du Faubourg Saint-Honoré,

75008 Paris, France

Téléphone: +33 1 44 43 29 00

Site: www.france.gc.ca

 

 

Certaines conditions que vous devez remplir avant de demander une AVE:

 

  • Votre AVE approuvé est valide pour 5 ans. Si le passeport avec lequel vous voyagez expire durant cette période, vous devez également demander une nouvelle AVE avec votre nouveau passeport. Le couplage entre votre passeport et l'AVE est responsable de cela. Il ne doit pas y avoir de différences entre les informations contenues dans le passeport et la demande d'AVE.
  • Vous êtes autorisé à voyager de façon illimitée vers le Canada dans les 5 ans. En effet, chaque visite peut durer un maximum de 6 mois.
  • Si vous quittez le Canada, votre passeport doit être valide pour au moins un jour.
  • Vous devez savoir que le gouvernement canadien peut annuler ou raccourcir la validité de votre visa s'il y a une raison de le faire.
  • À votre arrivée au Canada, vous devez être en possession d'un billet de retour ou de transit.
  • Seules les raisons d'affaires ou de tourisme (visite de famille, transit, étude) sont autorisées. Lors d'un voyage d’affaires, vous n'êtes pas autorisé à entrer au service d'un employeur canadien.

 

Ici vous pouvez en savoir plus sur les conditions.

 

Le formulaire eTA:

 

Le formulaire eTA est composé de plusieurs parties:

 

  1. La première partie vous demande vos coordonnées et votre date d'arrivée. Cette information de contact doit seulement être remplie une fois. Les informations fournies par la personne qui remplit le formulaire sont déterminantes. Vérifiez toutes les informations pour l'exactitude. Les erreurs peuvent retarder la demande.(Formulaire Canada/photo)
  2. La deuxième partie demande vos informations de passeport. Ceux-ci doivent être pris individuellement. Tous les détails, ainsi que le prénom, le nom de famille, le double nom de famille, votre deuxième nationalité (même si vous n'avez pas de passeport pour cela) doivent être saisis. Si vous demandez un groupe ou simplement un tiers, cette partie doit être donnée pour chaque voyageur individuellement.(canada formulaire photo)
  3. La troisième partie demande des informations sur votre employeur. Sont exclus les voyageurs de moins de 18 ans. Ils n'ont pas besoin d'être remplis. Si vous avez plus de 18 ans, mais n'avez pas d'employeur, vous avez le choix entre étudiant, chômeur ou retraité. Si vous êtes étudiant, remplissez également les informations de votre établissement d'enseignement. Ou êtes-vous indépendant? Puis remplissez votre inscription à la Chambre de Commerce. Avez-vous plusieurs entreprises ou plusieurs employeurs? Ensuite, vous portez l'information qui vous donnera le plus gros revenu (revenu principal).
  4. La quatrième et dernière partie est pour les autorités du Canada d'évaluer le voyageur en termes de sécurité et d'application de la loi. Ce sont les questions de fond du formulaire de demande.(Formulaire Canada photo)

 

Enfin, cliquez sur "Vérifier la demande". Vous pouvez vérifier vos informations ici encore, puis continuer à payer.

 

Options de paiement

 

Vous avez le choix entre les options de paiement suivantes:

 

  • Carte de crédit (MasterCard et VISA)
  • Sofortbanking (banque en ligne)
  • PayPal
  • Virement bancaire

 

Si vous l'avez fait jusqu'ici, vous êtes bien préparé pour l'application. Demandez directement votre eTA:

 

<a style="margin: 0 auto; width:" href="/canada/demander" class="button button-3d button-red button-xlarge nobottommargin hidden-mobile"><i class="icon-list"></i>Demander l’ETA ici</a>