La validité de l'ESTA pour l’Amérique

Nous avons remarqué que lire sur la période de validité d'un visa électronique peut causer de la confusion au lecteur. D'où une petite explication sur deux termes étroitement liés:

 

  • La période de validité
  • La durée du séjour

 

La période de validité de l'ESTA américaine:

 

La validité totale de l'ESTA est de deux ans et doit être valable de l'arrivée au départ de l'Amérique. Ci-dessous un certain nombre de situations où la validité expire plus tôt que ces deux années:

 

  • Si votre passeport expire dans la période de validité de deux ans de l'ESTA alors la validité de l'ESTA expire également puisque votre numéro de passeport et ESTA sont reliés les uns aux autres, la compagnie aérienne et les douanes américaines étant automatiquement informées. Vous ne pouvez plus utiliser l'ESTA pour un voyage en Amérique. Vous devez demander à la fois un nouveau passeport et une nouvelle ESTA.

 

  • Une ESTA demandée avec un passeport expirant pendant votre voyage est invalide. Vous ne pouvez pas voyager en Amérique et vous devez demander un nouveau passeport ainsi qu'une nouvelle ESTA.

 

  • Nous vous conseillons de vérifier cela correctement lorsque vous utilisez un ancien ESTA qui est toujours valide. Les erreurs sont faites rapidement et les conséquences peuvent être grandes. Un bon article dans l'Algemeen Dagblad donne aux conséquences un beau temps. Voir notre chapitre "Choses à savoir". Ces points d'attention sont:

 

    • Si votre date de voyage, votre destination ou votre lieu de résidence est différent de ce que vous avez indiqué sur l'ESTA du voyage précédent, alors ce n'est pas un problème si vous remplissez toutes les conditions fixées par le gouvernement américain. Si vous ne remplissez pas toutes les conditions, vous devez contacter le consulat américain ou l'ambassade américaine.

 

    • Si vous avez été dans l'un des pays suivants après votre voyage précédent, vous n'êtes pas autorisé à entrer en Amérique. Vous devez demander un visa physique. Les pays sont: la Syrie, l'Irak, l'Iran, la Somalie, la Libye, le Soudan et le Yémen.

 

    • Si vous avez déménagé dans un autre pays depuis votre dernier voyage, vous devrez demander une nouvelle ESTA.

 

    • Si vous changez de nom, de sexe ou de nationalité, vous devez demander une nouvelle ESTA

 

    • Des changements sont-ils survenus dans votre santé? Vérifiez si vous devez demander une nouvelle ESTA à l’ambassade.

 

    • Avez-vous été pris en train de consommer de la drogue après votre précédent voyage et votre application? Vous ne pouvez plus entrer en Amérique avec une ESTA seule et vous devez contacter l’ambassade.

 

    • Avez-vous commis une infraction après votre précédent voyage ou avez-vous été pris par les douaniers américains pour avoir enfreint les règles? Contactez l'ambassade car avec seulement une ESTA, vous n'entrerez pas en Amérique.

 

    • Si une vérification douanière révèle que vous avez quitté l'Amérique très brièvement pour prolonger la durée du séjour de 90 jours à 180 jours, vous ne pouvez pas être admis en raison du contournement des règles. Conseil: Si vous souhaitez rester plus longtemps, veuillez contacter l'ambassade.

 

 

Le séjour de l'ESTA américaine:

 

Comme nous l'avons vu, la validité de l'ESTA est de deux ans. Cependant, la durée du séjour aux États-Unis est de 90 jours maximum. Après cette période, vous devez quitter le pays. Si vous prévoyez un nouveau voyage dans la validité de deux ans, c'est possible.

 

Si vous avez visité le Canada, le Mexique ou les Caraïbes (la durée du séjour est de 45 jours!), Le séjour dans ces pays compte pour un séjour maximum de 90 jours en Amérique.