Les demandes ESTA après un séjour en Iran et en Irak

Les voyageurs ayant séjourné dans certains pays après le 1er mars 2011 ne sont pas éligibles pour un ESTA États-Unis. Pour ces pays également, les voyageurs ne sont pas autorisés à détenir ou à obtenir un passeport délivré par l'un de ces pays. Il concerne les pays suivants:

  • Iran
  • Irak
  • La Syrie
  • Soudan
  • Yémen
  • Libye
  • La Somalie.

 

Avez-vous été en vacances dans l'un de ces pays après le 1er mars 2011? Ou avez-vous visité le pays en relation avec des affaires, des études ou des visites familiales? Vous ne pouvez pas demander un ESTA mais devez demander un visa à l'ambassade de Paris.

 

Demande ESTA après le séjour avant le 1er mars 2011

 

Si vous étiez dans l'un des pays susmentionnés avant le 1er mars 2011, rien ne s'oppose à une demande ESTA aux États-Unis. Vous pouvez ensuite demander ESTA en ligne et ne pas avoir à prendre rendez-vous à l'ambassade. Bien sûr, cela vous fait gagner beaucoup de temps et d’argent.

 

ESTA VS et votre / vos passeport (s)

 

Si vous êtes en possession d'un passeport délivré par l'Iran, l'Irak, la Syrie, le Soudan, le Yémen, la Libye ou la Somalie, vous ne pouvez pas demander ESTA aux États-Unis. Pas même si vous n'êtes plus en possession de ce passeport. Certaines personnes ont deux passeports délivrés par des pays différents. Par conséquent, en plus d'un passeport délivré par l'un des pays susmentionnés, vous pouvez également disposer d'un passeport délivré par l'un des pays appartenant au programme de dispense de visa (y compris la Belgique et les Pays-Bas).

Un voyageur muni d'un passeport délivré par l'un des pays du programme d'exemption de visa peut demander un visa ESTA aux États-Unis. Toutefois, cette règle deviendra caduque si ce voyageur possède également un passeport de l'un des pays mentionnés ci-dessus. Ou a eu dans le passé.

 

Formulaire d'inscription ESTA America

 

Si vous souhaitez postuler pour un programme ESTA America, vous pouvez tout organiser en ligne. Vous devez remplir un formulaire et répondre à toutes les questions avec véracité. Outre les informations personnelles telles que le nom et l'adresse, vous devez également répondre à d'autres questions. Par exemple, on vous demandera le nom de vos parents, votre santé et vous devrez entrer des informations concernant votre passeport. Une des questions à laquelle vous devez répondre est de savoir si vous étiez en Irak, en Syrie, en Iran, au Soudan, en Libye, en Somalie ou au Yémen après le 11 mars 2011. Si tel est le cas, vous ne serez pas éligible à l'ESTA États-Unis. Remplir le formulaire est entièrement en néerlandais et ne prend pas plus de 5 minutes de votre temps. Vous devez faire une demande séparée pour chaque voyageur, également pour les enfants. Les enfants doivent donc aussi avoir leur propre passeport. Vous pouvez facilement demander un ESTA directement pour plusieurs personnes.

 

Validité et coûts ESTA États-Unis

 

Un ESTA États-Unis coûte 29,95 € par personne. Vous demandez l’ESTA en ligne, vous n’avez rien à envoyer et vous pouvez payer carte de crédit, PayPal ou par virement bancaire. Vous recevrez votre ESTA America par courrier électronique, en moyenne dans les 4 heures. L'application ESTA dure 72 heures maximum. Vous partez à très court terme? Ensuite, demandez à l'ESTA de toute urgence.

ESTA America est uniquement destiné aux voyages d’affaires et touristiques en Amérique. Vous pouvez rester en Amérique jusqu'à 90 jours consécutifs avec ESTA. De plus, vous devez avoir un passeport valide. L'ESTA est valable 2 ans ou aussi longtemps que votre passeport est valide. Votre passeport expire-t-il dans l'intervalle? Vous devez d'abord demander un nouveau passeport, puis un nouvel ESTA America. Si vous avez des questions sur ESTA America, veuillez vous reporter aux questions fréquemment posées sur ESTA. Vous pouvez aussi toujours nous contacter. Nous sommes disponibles 7 jours par semaine.

 

Vous n'êtes pas éligible pour un ESTA America

 

Si vous ne qualifiez pas pour ESTA America, cela ne signifie pas toujours que vous n'êtes pas autorisé à voyager en Amérique. Vous devez ensuite suivre un itinéraire différent et contacter l'ambassade. Les voyageurs ayant un but autre que le tourisme ou les affaires, les voyageurs qui souhaitent séjourner aux États-Unis pendant plus de 90 jours consécutifs, les voyageurs qui souhaitent étudier ou travailler aux États-Unis ou qui souhaitent y vivre doivent faire une demande de visa et ne peuvent se contenter d'un ESTA. Même si vous avez déjà visité l'un des pays suivants (après le 1er mars 2011), vous devez demander un visa: Iran, Irak, Syrie, Soudan, Yémen, Libye ou Somalie. Cela s'applique également aux voyageurs qui ont ou ont eu un passeport délivré par l'un de ces pays.

Il existe deux types de visas différents pour les États-Unis: le visa de non-immigrant pour un séjour temporaire aux États-Unis et un visa d'immigrant pour la résidence permanente aux États-Unis. Vous pouvez demander les deux visas à l'ambassade des États-Unis d'Amérique à Amsterdam. Il est préférable de prendre rendez-vous à l'avance.