les conditions

Dans nos chapitres précédents, vous avez déjà lu quelque chose sur l'ESTA et sa fonction. Comme nous l'avons vu, le système électronique d'autorisation de voyage ESTA est un visa électronique que vous devez demander à partir de 2018 si vous avez la nationalité néerlandaise ou belge et souhaitez passer des vacances ou un voyage d'affaires en Amérique ou utiliser l'Amérique. comme station de transit ou de transfert pour un voyage de suivi.

 

Le gouvernement américain exige que vous remplissiez toutes les conditions pour obtenir l'ESTA. Vous pouvez lire ci-dessous la signification de ces conditions.

 

Le gouvernement américain a imposé des conditions à:

  • Votre voyage
  • Votre passeport
  • Vous en tant que personne
  • Votre visite dans d'autres pays

 

Qu'est-ce que votre voyage devrait rencontrer? Posez-vous les questions suivantes:

 

  • Ma compagnie aérienne est-elle affiliée au programme de dispense de visa? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention d'une ESTA. À l'heure actuelle, tous les vols réguliers vers les États-Unis à partir des Pays-Bas et de la Belgique sont connectés. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme du programme de dispense de visa, consultez le site du consulat américain à Amsterdam. Là, les détails de ce programme sont discutés en détail.
  • Ai-je un billet de retour ou un titre de transport? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention d'une ESTA. Vous devez montrer ces billets aux douanes américaines pour confirmer que vous quittez également l'Amérique.
  • Est-ce que je resterai plus de 90 jours en Amérique, au Canada, au Mexique ou dans les Caraïbes? Si tel est le cas, vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir un ESTA.
  • Mon voyage est-il un voyage de vacances ou un voyage d’affaires ou dois-je rendre visite à ma famille ou à des amis? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention d'une ESTA.
  • Est-ce que je possède mon ESTA avant de monter dans l'avion? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions. Conseil: demandez votre ESTA à temps! Les retards de traitement sont toujours menaçants! Même dans les demandes d'urgence.
  • Suis-je employé par un employeur américain ou suivrai-je une étude? Si tel est le cas, vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir un ESTA.

 

Qu'est-ce que votre passeport doit rencontrer? Posez-vous les questions suivantes:

 

  • Mon passeport est-il valide pendant mon séjour prévu aux États-Unis? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions et vous ne recevrez pas de certificat ESTA approuvé.
  • Ai-je visité l'un des pays suivants: Irak, Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie ou Yémen? Si tel est le cas, vous ne remplissez pas les conditions fixées par le gouvernement américain pour votre passeport. Vous ne pouvez pas entrer en Amérique avec un ESTA. Vous devez contacter l'ambassade américaine ou le consulat américain pour obtenir un visa.
  • Mes enfants et les autres voyageurs ont-ils leur propre passeport et sont-ils valides pendant le voyage? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention d'une ESTA.
  • Le passeport que j'ai avec moi est-il identique à celui que j'ai utilisé pour mon application ESTA? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention d'une ESTA. Le numéro de passeport et ESTA sont inextricablement liés. Si l'un des autres diffère, vous devez demander un nouvel ESTA. L'ESTA précédent n'est alors plus valide. Cela est étroitement lié à l'obligation de déclaration automatique à la compagnie aérienne et aux douanes américaines.
  • Est-ce que je possède un passeport américain? Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de demander une ESTA. Vous avez tous les droits d'un citoyen américain et pouvez voyager librement.
  • Mon passeport est-il un passeport lisible par machine? Sinon, vous devrez demander un nouveau passeport.

 

 

 

Que dois-je rencontrer en tant que personne? Posez-vous les questions suivantes:

 

Ces conditions vous sont imposées car une personne a tout à voir avec le souci accru de la sécurité et la prévention des menaces de la société américaine. Le gouvernement américain a resserré le contrôle de ses frontières extérieures et exerce un contrôle strict sur les personnes qui entrent dans le pays. Pour que cette vérification soit possible, certaines conditions sont définies pour le profil du voyageur, en examinant le comment et le pourquoi de votre voyage. Dans notre chapitre "Ce qu'il faut savoir", vous pouvez lire un certain nombre d'articles sur les conditions changeantes d'entrée de l'administration Trump. L'Amérique interdit l'entrée dans plusieurs pays!

 

Avez-vous déjà visité l'un des pays suivants?

 

Parce que l'Amérique est impliquée dans les points chauds en Iran, en Irak, au Soudan, en Syrie, au Yémen, en Somalie et en Libye et que vous, en tant que voyageur, avez visité ces pays, vous ne remplissez pas les conditions fixées par le gouvernement américain. Votre demande sera rejetée et vous devez contacter l'ambassade des États-Unis pour demander un visa physique.

 

Astuces

 

  • À partir de juillet 2014, il est obligatoire d'indiquer dans votre bagage à main dans votre hall de départ à Schiphol. Cette nouvelle règle de la NSA des services de sécurité américains vise à empêcher le transport de bombes dans les téléphones et les postes de travail. Assurez-vous que tous les composants électroniques sont faciles à trouver, peuvent être retirés du capot et peuvent être allumés.
  • Assurez-vous que vous avez un stylo dans votre bagage à main pour remplir le formulaire dit blanc, le formulaire de déclaration des douanes. Présentez ce formulaire au premier poste de douane et remettez-le-au second (après vérification de vos valises).
  • En raison des longs embouteillages à la douane, les choses vont être très strictes. Assurez-vous que tout est en ordre et connectez-vous dans la bonne ligne destinée aux étrangers.
  • Une demande ESTA a-t-elle déjà été rejetée? Veuillez envisager un rejet lors de la demande. Assurez-vous d'avoir vos documents de voyage en ordre à temps.

 

Bref résumé:

 

Vous ne pouvez pas aller aux États-Unis via le programme ESTA si vous remplissez au moins l'une des conditions suivantes:

 

  • Vous êtes gravement (infectieux) malade;
  • Vous êtes toxicomane;
  • Vous avez déjà été arrêté ou condamné pour une infraction morale ou une infraction liée à la drogue, ou vous avez été condamné deux fois ou plus et avez passé plus de cinq ans en détention au total;
  • Vous avez été un espion ou avez l'intention de le faire, ou vous avez été (ou avez été) un terroriste;
  • Vous souhaitez travailler aux États-Unis, avez-vous déjà été empêché d'entrer aux États-Unis, été expulsé ou avez-vous tenté d'obtenir un visa par fraude?
  • Vous avez déjà détenu un enfant d'un citoyen américain ou lui avez refusé l'accès, même s'il s'agissait de votre enfant.

 

Dans ce cas, demandez au consulat américain en France si vous devez demander un visa. Faites-le de préférence 6 à 12 mois avant votre départ, car l'accès au pays peut vous être refusé.