La validité du E-Visitor

Dans nos chapitres précédents, nous avons indiqué que si vous demandiez un visa pour l'Australie via notre site Web, vous demandiez un visa de visiteur électronique. Si vous ne remplissez pas toutes les conditions pour obtenir un visa de visiteur électronique, vous devez demander une autorisation de voyage électronique (ETA Australia) via le Centre de services mondial. Consultez notre chapitre «Connaissances» pour connaître l'adresse et le numéro de téléphone de ce centre de service ou lisez à nouveau notre chapitre «L'ETA Australia et le visa e-Vistor».

Nous avons remarqué que la lecture de la période de validité d'un visa de visiteur électronique peut être source de confusion pour le lecteur. D'où une petite explication sur deux termes étroitement liés:

  • La période de validité
  • La durée du séjour

 

La durée de validité du visa de visiteur électronique:

 

La durée de validité totale du visa de visiteur électronique est de 1 an et comporte plusieurs entrées (avec un seul visa, vous pouvez voyager en Australie pour un nombre illimité de mois) et doit être valable de l'arrivée au départ de l'Australie. Ci-dessous quelques situations où la validité expire plus tôt que ces 12 mois:

 

  • Si votre passeport expire dans la période de validité de 1 an du visa e-visiteur, la validité du visa e-visiteur expire également car votre numéro de passeport et votre visa e-visiteur sont liés et informent automatiquement la compagnie aérienne et les douanes australiennes. Vous ne pouvez plus utiliser le visa e-visiteur pour un nouveau voyage en Australie. Vous devez demander un nouveau passeport et un nouveau visa de visiteur électronique. Si vous êtes déjà en Australie et que la validité expire, vous pouvez terminer votre séjour jusqu'à 3 mois: la période de validité est liée à votre date d’arrivée!
  • Un visa de visiteur électronique demandé avec un passeport qui expire pendant votre voyage est invalide. Vous ne pouvez pas voyager en Australie et vous devez demander un nouveau passeport ainsi qu'un nouveau visa e-visiteur.
  • Nous vous conseillons d'utiliser un ancien visa e-visiteur toujours valide pour le vérifier correctement. Les erreurs sont commises rapidement et les conséquences peuvent être lourdes. Un bel article dans Algemeen Dagblad donne les conséquences du beau temps. Voir notre chapitre 'Les choses à savoir'. Vérifiez si vous remplissez toujours toutes les conditions.
  • Si votre santé subit des changements majeurs tels que la tuberculose ou l’absence d’assurance maladie valide
  • Si vous êtes payé par une organisation australienne ou si vous vendez des biens ou des services à des résidents australiens.
  • Vous avez été condamné à plus de 12 mois de prison ou avez des dettes avec le gouvernement australien

 

La durée du séjour du visa de visiteur électronique:

 

Comme nous l'avons vu, la durée de validité du visa d'e-visiteur est d'un an. Cependant, la durée du séjour en Australie est de 3 mois maximum: chaque séjour peut durer au maximum de 3 mois, puis vous devez quitter le pays: au moins pour une journée. Si vous souhaitez retourner en Australie dans un délai d'un an, vous avez la possibilité (saisie multiple), mais la règle des 3 mois s'applique à nouveau.

 

Astuces :

  • Vous ne pouvez pas prolonger un visa
  • Lors de la demande d'un nouveau visa e-visiteur, vous ne pouvez pas être en Australie
  • Êtes-vous en Australie: contactez le service d'immigration pour obtenir un nouveau visa
  • Avez-vous des questions? Alors contactez nous!