Les conditions

Dans nos chapitres précédents, vous avez déjà lu quelques informations sur le visa e-visiteur et ses fonctions. Comme nous l'avons vu, le visa de visiteur électronique est un visa électronique que vous devez demander à partir de 2018 si vous avez la nationalité néerlandaise ou belge et souhaitez passer des vacances ou un voyage d'affaires en Australie.

 

Le gouvernement australien exige que vous remplissiez toutes les conditions pour obtenir le visa de visiteur électronique. Vous pouvez lire ci-dessous la signification de ces conditions.

 

Le gouvernement australien a imposé des conditions à:

 

  • Votre voyage
  • Votre passeport
  • Vous en tant que personne

 

Qu'est-ce que votre voyage devrait rencontrer? Posez-vous les questions suivantes:

 

  • Est-ce que je pars en vacances pour rendre visite à des amis ou à ma famille et que je reste 3 mois ou moins en Australie? Si tel est le cas, vous remplissez les conditions définies par le gouvernement australien.
  • Est-ce que j'utilise l'Australie comme moyen de transfert et est-ce que je souhaite quitter l'aéroport? Vous devez demander un visa! Si vous ne quittez pas l'aéroport, une demande de visa n'est pas requise.
  • Vais-je rester en Australie plus de 3 mois? Si tel est le cas, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention du visa de visiteur électronique lorsque la durée du séjour est au maximum de 3 mois.
  • Mon voyage est-il un voyage d’affaires où je suis un court cours de moins de 3 mois? Si tel est le cas, vous remplissez les conditions pour obtenir le visa de visiteur électronique.
  • Suis-je employé pour le paiement d'un employeur australien ou vais-je étudier plus de trois mois ou vais-je vendre des biens et des services? Si oui, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention du visa de visiteur électronique. Vous devez contacter l'ambassade d'Australie pour obtenir un visa vacances-travail.
  • Mon voyage est-il un voyage d’affaires où j’assiste à des réunions et mène des négociations? Est-ce un voyage d'affaires où je rencontre mes partenaires commerciaux pour faire connaissance, visiter des foires commerciales et des conférences, puis-je suivre certaines formations? Si tel est le cas, vous remplissez les conditions pour obtenir un visa de visiteur électronique.
  • Est-ce que mon travail de bénévole remplit les conditions suivantes? Si oui, vous remplissez les conditions pour un visa e-visiteur:
    • Votre travail de volontaire n'est pas le but principal du voyage
    • Votre travail bénévole peut ne pas coûter un emploi australien
    • Votre travail bénévole est non rémunéré, autrement dit vous ne recevez pas de salaire horaire?
  • Mon voyage est-il en dehors de la période de validité de 12 mois? Si tel est le cas, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention d'un visa de visiteur électronique.
  • Est-ce que je voyage avec un enfant mineur et non avec les deux parents? Chaque enfant doit avoir son propre passeport et également son propre visa de visiteur électronique. Fournissez une déclaration signée des parents indiquant qu'ils ont donné leur autorisation pour ce voyage.

 

Qu'est-ce que votre passeport doit rencontrer? Posez-vous les questions suivantes:

 

  • Mon passeport est-il valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions et vous ne recevrez pas de visa de visiteur électronique approuvé.
  • Les enfants accompagnants et les autres voyageurs ont-ils leur propre passeport en cours de validité? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention du visa de visiteur électronique.
  • Le passeport que j'ai avec moi est-il identique à celui que j'ai utilisé pour la demande de visa de visiteur électronique? Sinon, vous ne remplissez pas les conditions d'obtention du visa de visiteur électronique. Le numéro de passeport et le visa de visiteur électronique sont liés. Si l'un des autres diffère, vous devez demander un nouveau visa de visiteur électronique. L'ancien visa de visiteur électronique n'est alors plus valide. Cela est étroitement lié à l'obligation de déclaration automatique à la compagnie aérienne et aux douanes australiennes.
  • Est-ce que je possède un passeport australien? Si tel est le cas, il n'est pas nécessaire de demander le visa de visiteur électronique. Vous avez tous les droits d'un citoyen australien et vous pouvez voyager librement.

 

Que dois-je rencontrer en tant que personne? Posez-vous les questions suivantes:

 

Ces conditions vous sont imposées car une personne a tout à voir avec le souci accru de la sécurité et la prévention des menaces de la société australienne. Le gouvernement australien a resserré le contrôle de ses frontières extérieures et exerce un contrôle strict sur les personnes qui entrent dans le pays. Pour que cette vérification soit possible, certaines conditions sont définies pour le profil du voyageur, en examinant le comment et le pourquoi de votre voyage.

 

Si vous avez la tuberculose, vous ne devriez pas entrer en Australie. Vous devez contacter l'ambassade pour discuter de vos options. Les voyageurs néerlandais et belges doivent également avoir une assurance maladie. C'est obligatoire Il est recommandé de demander une carte européenne d'assurance maladie avec votre assurance maladie afin que vos frais puissent être directement réclamés. Si vous suivez des traitements spécialisés (maladies cardiovasculaires, etc.), vérifiez que ceux-ci sont couverts par votre assurance. Sinon, prenez une assurance voyage.

 

Si vous avez été condamné à une peine de prison de plus de 12 mois, vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir un visa de visiteur électronique.

 

Avez-vous délivré un passeport valide dans l'un des pays suivants?

 

Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Royaume-Uni, Andorre, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint Martin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse.

 

Est-ce que vous remplissez toutes les conditions décrites ci-dessus? Si oui, vous pouvez demander un visa de visiteur électronique.