Le visa électronique Cambodge: l’e-visa

Le gouvernement cambodgien a décidé que les voyageurs au Cambodge doivent demander un visa électronique (le visa électronique) pour les années 2018 et 2019. Cette exigence s'applique à tous les résidents européens. Une raison importante pour les importations était de faciliter l'accès des touristes au Cambodge car le tourisme est une source importante de revenus pour le pays. Le traitement plus rapide et le meilleur contrôle de l'entrée du pays ont été des raisons d'introduire le visa électronique. Le gouvernement cambodgien a également rendu ce visa accessible aux résidents de la France et de la Belgique. Avant de vous expliquer comment vous pouvez demander un visa électronique, nous clarifions d'abord trois concepts étroitement liés: l'e-visa, l'e-TA et l’e-STA.

 

Les trois termes ont un accord commun: il s'agit des trois autorisations de voyage à appliquer électroniquement, c'est-à-dire des visas qui peuvent être demandés en ligne. Le Canada appelle cette application e-TA (Autorisation de Voyage électronique), les États-Unis ont appelé la demande par e-STA (système électronique d'autorisation de Voyage) et le Cambodge utilise le terme e-visa (visa électronique).

 

Qui a besoin d'un e-Visa Cambodge?

 

Si vous partez en vacances ou en voyage d'affaires et que vous êtes de nationalité néerlandaise ou belge, vous devez demander un visa pour le Cambodge. Les voyageurs doivent remplir un certain nombre de conditions lorsqu'ils voyagent au Cambodge. Lisez-en plus à ce sujet dans notre chapitre "Conditions". Sur votre destination de vacances et / ou d'affaires ou le trajet dure plus de 30 jours, le voyageur doit se rendre à l'ambassade du Cambodge à Paris pour demander un visa physique (autocollant). Un visa électronique ne sera alors pas suffisant.

 

Nous mettons un certain accent sur la différence entre un visa électronique et un visa physique car dans la pratique, il semble que le voyageur dispose de peu d'informations sur ce sujet qui pourraient retarder un voyage planifié.

 

Tous les voyageurs doivent avoir un visa valide pour voyager au Cambodge. Cela signifie que les enfants conformes doivent avoir leur propre visa et si vous voyagez avec un groupe, le demandeur doit demander un visa électronique pour tous les voyageurs individuels. Bien sûr, tous les voyageurs doivent avoir un passeport valide. Lisez le chapitre 'Conditions'; là on va plus loin dans les conditions qui sont fixées pour le visa électronique, voyager avec les enfants, les règles concernant le passeport.

 

Le Cambodge a seulement le «visa d'entrée unique» qui signifie que vous pouvez entrer dans le pays une seule fois avec votre visa électronique pendant la période de validité de 90 jours avec un séjour maximum de 30 jours.

 

Pour résumer: si vous allez au Cambodge pour des vacances ou un voyage d'affaires avec un séjour maximum de 30 jours, un visa électronique suffit. Pour tous les autres voyages, vous devrez vous rendre à l’ambassade du Cambodge à Paris et faire une demande de visa régulier.

 

La demande en ligne est vérifiée par un expert, après que le paiement a été effectué et que les analyses requises ont été téléchargées. Si l'opinion est positive, vous recevrez un message à ce sujet. Par la suite, la demande est traitée par un employé du service de l'immigration au Cambodge. Si cela est également positif, vous recevrez immédiatement le visa électronique par e-mail, après quoi vous devrez l'imprimer deux fois et l'arrêter avec votre bagage à main. Si l'expert juge que ce n'est pas en ordre, vous recevrez également un message afin que vous puissiez rapidement apporter une correction. Le processus de demande est donc retardé.

 

 

En ce qui concerne les conditions à remplir en tant que voyageur, la validité du visa et le paiement du visa: en savoir plus à ce sujet dans nos autres chapitres.

 

 

 

 Ambassade du Cambodge en France:

 

Adresse: 4 Rue Adolphe Yvon,

Lieu: 75116 Paris, France

Téléphone: +33 1 45 03 47 20

Fax: (+33) 1.45.03.47.40

Site web : http://www.ambcambodgeparis.info