Explication du formulaire de demande de visa

Explication du formulaire de demande de visa 

Avec le formulaire de demande de visa pour l‘Inde, vous pouvez facilement et rapidement demander le visa électronique pour l'Inde en ligne. Lisez ici comment remplir le formulaire pour obtenir un visa sans aucun problème. Lorsque vous remplissez le formulaire, vous avez besoin de vos coordonnées, des détails de votre passeport, des détails de votre voyage et des coordonnées de votre employeur. Assurez-vous d'avoir ces informations en main lorsque vous commencez à utiliser le formulaire.

Avant de remplir le formulaire 

Pour le visa en ligne (visa électronique) pour l'Inde, moins de documents et de données doivent être fournis que pour le visa régulier qui peut être demandé auprès de l’ambassade Indienne. Par exemple, aucun bulletin de salaire ne doit être donné, les restrictions sur les photos de passeport sont moins strictes et le formulaire de demande est plus court. Cependant, il est également sage de vérifier certaines choses lors de l'application en ligne avant de commencer la procédure de demande.

Vérifiez les conditions 

Tout d'abord, il est conseillé de vérifier si vous êtes admissible au visa. Pratiquement chaque voyageur (affaires ou touriste) est éligible pour le visa ou le visa électronique, mais il y a un certain nombre de conditions attachées à l'utilisation d'un visa demandé en ligne, comme un séjour maximum de 60 jours. En savoir plus à ce sujet sur la page sur les conditions du visa Inde et sa validité

Collecter les données

Deuxièmement, il est conseillé de collecter un certain nombre de données, comme demandé dans le formulaire. Le service de l'immigration indien a besoin de beaucoup de données sur chacun des voyageurs. En plus des données habituelles, telles que les coordonnées et les données personnelles, l'Inde a également besoin d'informations sur les parents du voyageur (nom, date et lieu de naissance). Il vous sera également demandé les coordonnées de l'employeur (ou de l'établissement d'enseignement). Si le voyageur n'étudie pas ou ne travaille pas, l'ancien employeur doit être introduit, même si cela a été fait il y a des années et que l'ancien employeur n'existe plus. Les voyageurs qui n'ont jamais travaillé et ne suivent pas de formation doivent présenter l'employeur de leur père. Cette question du gouvernement indien ne peut pas être contournée.

Scan du passeport et photo d’identité

Troisièmement, vous devez avoir un scan de votre passeport ainsi qu’une photo d'identité. Et une carte de visite si vous voyagez pour affaires. Cependant, vous n'avez pas à soumettre ces documents immédiatement lorsque vous remplissez le formulaire de demande. Après avoir rempli le formulaire et effectué le paiement, vous recevrez un e-mail vous invitant à télécharger le scan du passeport ainsi que la photo d’identité. De plus les voyageurs d’affaires devront télécharger une carte de visite. Vous pouvez aussi le faire quelques jours plus tard. Cependant, gardez à l'esprit que le délai de livraison prévu pour le visa indien est de deux à quatre jours ouvrables et cela ne sera possible qu'à partir du moment où tous les documents auront été livrés correctement.

 

Demande de visa en Inde

 Avez-vous les informations ci-dessus à portée de main et voulez-vous commencer à demander le visa pour l'Inde? Ouvrez le formulaire sur ce site Web et suivez les étapes ci-dessous pour obtenir rapidement un visa approuvé.

Demander le Visa

 

Étapes dans le formulaire de demande 

Étape 1: coordonnées et informations de voyage

La première partie du formulaire demande les coordonnées du demandeur. Dans le cas où vous souhaitez demander plusieurs visas avec un seul formulaire de demande, vous n'avez qu'à entrer cette information une seule fois. Si vous voyagez avec un groupe, par exemple une famille, vous gagnez du temps en soumettant une demande de groupe. Les informations suivantes sont demandées:

  • Arrivée et date de départ
  • Coordonnées (e-mail, téléphone, adresse)
  • Raison (affaires, tourisme ou médical)
  • Port aérien ou maritime d'arrivée et de départ
  • Endroits à visiter en Inde
  • Nom et adresse du premier lieu de résidence en Inde
  • Coordonnées d'un contact d'urgence (par exemple, un membre de la famille restant à la maison)

 

Formulaire-détail du voyage

Étape 2: Données sur le voyageur

Si plusieurs visas sont demandés avec un seul formulaire, cette étape doit être répétée pour chaque voyageur. Dans cette partie de la demande est demandé des informations sur le voyageur. Cela comprend les données qui peuvent être tirées du passeport. Vous serez également interrogé sur le niveau d'éducation et relatif à la religion et les caractéristiques d'identification (telles que des cicatrices ou des tatouages ​​clairement visibles). Si le voyageur a une deuxième nationalité, celle-ci doit également être complétée. Enfin, la nationalité et le lieu de naissance des parents et de tout partenaire marié du voyageur doivent être complétés. Même si les parents ne sont plus en vie, il faut répondre aux questions. Le gouvernement de l'Inde exige cette information pour chaque voyageur qui veut entrer dans le pays. En résumé, dans cette étape du formulaire sont demandés les données suivantes:

  • Données de passeport
  • Niveau d'éducation
  • La religion
  • Toutes les caractéristiques d'identification visibles
  • Nom et lieu de naissance du partenaire (si marié)
  • Nom et lieu de naissance des parents

 

Formulaire-information du voyageur

Étape 3: Détails de l'employeur 

L'information de l'employeur doit être entrée pour chaque voyageur. Si le voyageur n'a actuellement aucun emploi, il existe plusieurs possibilités:

  • Si vous étudiez: remplissez les détails de l'établissement d'enseignement
  • Si vous ne travaillez plus (temporairement ou définitivement): remplissez votre ancien employeur
  • Si vous n'avez jamais eu d'employeur: remplissez l'employeur de votre père.

Les règles ci-dessus peuvent être curieuses pour beaucoup de gens, nous en sommes conscients. Pourtant, le gouvernement de l'Inde exige que chaque visiteur remplisse cette information. Si votre ancien employeur n'existe plus, ou si vous n'avez pas travaillé depuis longtemps, vous devez toujours entrer les derniers détails connus de cet ancien employeur. Si vous n'avez jamais eu d'employeur (par exemple, si vous avez été déclaré inapte au travail ou si vous venez d'obtenir votre diplôme et si vous êtes toujours demandeur d'emploi), vous devez saisir les dernières données connues de votre père sur son employeur. Même si votre père ne travaille plus ou si votre père n'est plus en vie.

Étape 4: Historique de voyage et questions de fond 

Les questions dans cette dernière étape du formulaire de visa pour l'Inde sont destinées à être en mesure de faire une évaluation des risques de sécurité que vous pourriez rencontrer pour l'Inde. Tout d'abord, on vous demandera quels pays vous avez visités au cours des dix dernières années. Parfois, tous les pays visités ne correspondent pas au champ de réponse; Commencer dans ce cas avec les pays dont vous avez un cachet dans votre passeport actuel et les pays en dehors de l'Europe. Il vous sera également demandé si vous avez déjà demandé un visa pour l'Inde avec votre passeport actuel. Si oui, vous devez copier certains détails du visa dans le formulaire de visa. On vous demandera alors si l'on vous a déjà refusé l'entrée dans un pays et si vous avez un casier judiciaire. En résumé, dans la quatrième et dernière partie du formulaire de visa pour l'Inde est demandé ce qui suit:

  • Pays visités (hors Europe) au cours des 10 dernières années
  • Facultatif: données d'un visa précédent en Inde
  • Possession d'un casier judiciaire et refus possible d'accès à d'autres pays

Formulaire-anciens voyages

Étape 5: Procéder au paiement et fournissez le scan du passeport et la photo d’identité 

Après avoir saisi toutes les données ci-dessus, vous pouvez cliquer sur le bouton «Demande de visa». Vous verrez alors toutes les réponses complétées à nouveau. Il est conseillé de tout lire et de vérifier les données du passeport complétées pour d'éventuelles erreurs. Si tout est correct, un mode de paiement peut être sélectionné en bas de la page et l'e-Visa pour l’Inde pourra être payé.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez une invitation par e-mail pour télécharger le scan de votre passeport ainsi que votre photo d'identité. Une photo de votre passeport peut également être faite avec votre téléphone, par exemple. Cependant, assurez-vous que tout le texte est net et lisible. La photo d’identité peut également être un selfie ou une autre photo prise avec un appareil photo ou un smartphone, vous n'avez donc pas à faire de photos au photomaton. Cependant, les deux documents doivent être en couleurs.

Toutes les vérifications du passeport et des photos d'identité sont effectuées manuellement. Si les scans / photos que vous avez fournis ne sont pas conformes, vous recevrez un message par e-mail, afin que vous puissiez les soumettre à nouveau. Ce n'est qu'après que les scans / photos ont été livrés correctement que l'application sera traitée. À partir de ce moment, il faut compter un à quatre jours ouvrables avant que votre visa ne soit accordé.