Foire aux questions : E-visa Indien

Questions générales

• Qu'est-ce qu'un visa / e-visa pour l’Inde?

Les touristes et les voyageurs d'affaires en Inde sont tenus de demander un visa avant le départ. Le visa Indien est une autorisation numérique, également appelée autorisation de voyage électronique (ETA). Sans cette autorisation de voyage obligatoire, l'accès à l'Inde vous sera refusé. Parce que les demandes peuvent être faites en ligne via un formulaire de demande numérique (explication), il est également appelé un e-visa ou visa électronique. Les termes visa, et e-visa sont utilisés de manière interchangeable car ils ont la même signification.

• Quel genre de visa pour l'Inde sont disponibles?

Il y a quatre types de visa. Tout d'abord, il y a le visa physique classique sous la forme d'un autocollant apposé dans le passeport. Ce visa ne peut pas être demandé en ligne, pour cela, vous devez contacter l'ambassade de l’Inde. Le gouvernement indien a introduit trois visas électroniques; un pour les touristes ('e-Tourist Visa'), un pour les voyageurs d'affaires ('e-Business Visa') et un pour les voyageurs médicaux ('e-Medical Visa').

 Ces trois variantes électroniques ne conviennent pas aux personnes qui veulent vivre ou étudier en Inde, qui souhaitent rejoindre une organisation indienne ou rester en Inde plus de 60 jours. Pour la plupart des voyageurs (touristes et voyageurs d'affaires) les visas électroniques sont adaptés et très faciles à demander en ligne via ce site.

• Ai-je besoin d'un visa en Inde?

Si vous êtes français ou belge et que vous souhaitez voyager en Inde pour des vacances, un voyage d'affaires ou un but médical, vous devez demander un visa pour l’Inde. L'obligation de visa s'applique également aux enfants et aux bébés, même s'ils sont enregistrés sur le passeport de leurs parents.

• J'ai demandé un visa, mais je ne l'ai pas (encore) reçu?

Si vous voyagez dans les trois jours, veuillez nous appeler directement au numéro de téléphone +33 170712692. Si vous voyagez dans plus de trois jours, veuillez nous envoyer un e-mail à contatc@e-visums.fr. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

Questions avant de faire la demande

• Puis-je demander un visa électronique 'e-Visa' pour l’Inde?

C'est possible si vous allez en Inde pour moins de 60 jours et que votre raison de voyage est touristique, d'affaires ou médicale. Lire les conditions pour demander un visa Inde.

• Quel type de visa dois-je demander?

Si vous allez en Inde en tant que touriste, vous devez demander un «e-Tourist Visa». Si vous allez en Inde pour affaires, vous devez demander un «e-Business Visa». Si vous allez en Inde pour des raisons médicales, vous devez demander un « e-Medical Visa ». Vous pouvez demander ces visas en ligne.

Allez-vous vivre ou étudier en Inde ou travailler pour un employeur indien? Dans les cas suivants, vous devez demander un visa physique à l'ambassade. En savoir plus sur le visa physique.

• Sur quels ports ou aéroports puis-je arriver?

Vous pouvez arriver en Inde via l'un de ces ports maritimes: Cochin, Goa, Kochi, Mangalore. Ou à l'un de ces aéroports: Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bénarès, Bengaluru, Bangalore, Bombay, Calcutta, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Gauhati, Guwahati, Hyderabad, Hyderabad, Jaipur, Karipur , Kochi, Calcutta, Kovai, Lucknow, Madras, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Poona, Tiruchirapalli, Trichinopoly, Trivandrum, Thiruvananthapuram et Varanasi. Le départ de l'Inde est également autorisé à d'autres endroits, mais vous dé-s’inscrire d'un poste de contrôle de l’immigration (ICP) est obligatoire. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les endroits les plus communs pour quitter le pays.

• Combien de temps puis-je rester en Inde avec mon visa?

Vous pouvez rester en Inde jusqu'à 60 jours avec un visa demandé en ligne. Les touristes et les voyageurs d'affaires sont autorisés à entrer deux fois dans le pays avec le visa (double entrée), tant que le visa est valide. Les voyageurs ayant une destination médicale peuvent entrer trois fois dans le pays («triple entrée») avec le même visa. Il est donc possible de réduire la durée du séjour en plusieurs parties et ainsi d'entrer plus souvent en Inde avec le même visa. S'il vous plaît noter: la validité de 60 jours commence à partir de la première arrivée en Inde et continuera également si vous avez l'intention de quitter l'Inde entre les deux.

• Combien de temps mon visa est-il valable pour l'Inde?

Avec un visa Inde, vous pouvez rester en Inde pendant 60 jours, dès le premier instant où vous arrivez en Inde.

Dans le formulaire de demande (explication), vous remplissez quand vous prévoyez arriver. Le visa reste dans tous les cas valable pendant 60 jours à compter du premier moment de l'arrivée effective.

Vous pouvez quitter l'Inde au cours de la période de validité de 60 jours. S'il vous plaît noter: les 60 jours continuent si vous quittez l'Inde. Même si vous quittez l'Inde entre les deux, vous devez quitter le pays dans les 60 jours suivant la première arrivée en Inde.

Vous pouvez demander un visa électronique pour l'Inde deux fois par année civile.

• Je viens en Inde par bateau ou par voie terrestre, ai-je besoin d'un visa?

Oui, vous avez toujours besoin d'un visa si vous voulez entrer en Inde. Cependant, vous ne pouvez pas entrer en Inde par voie terrestre avec un visa électronique en ligne.Vous devez demander un visa papier spécial auprès de l'ambassade de l'Inde à l'avance. Si vous arrivez en bateau à Cochin, Goa ou Mangalore, vous pouvez utiliser un e-Visa en ligne. Si vous arrivez à un autre endroit en bateau, vous devez demander un visa régulier à l'avance auprès de l'ambassade de l'Inde.

• Un visa Inde est-il également obligatoire pour les enfants / bébés?

Oui, il est obligatoire pour les voyageurs de tous âges d'avoir leur propre visa, donc aussi pour les enfants et les bébés. Cela vaut également pour les enfants et les bébés enregistrés sur le passeport de leurs parents.

• Mon enfant est dans mon passeport, a toujours besoin d'un visa?

Oui, il est obligatoire pour les voyageurs de tous âges d'avoir leur propre visa, donc aussi pour les enfants et les bébés. Cela vaut également pour les enfants et les bébés enregistrés sur le passeport de leurs parents.

• Je vais travailler, étudier ou vivre en Inde, ai-je besoin d'un visa?

Si vous allez travailler en Inde dans le cadre d'un voyage d'affaires, vous pouvez utiliser un Business E-visa. Cependant, si vous souhaitez rejoindre une organisation indienne, vous devez demander un visa physique, spécifiquement à cette fin.

• Puis-je aller vivre ou étudier en Inde avec un visa?

Ceci n'est pas autorisé avec un visa en ligne, mais avec un visa physique que vous pouvez demander à l'ambassade d'Inde.

• Y a-t-il d'autres conseils pour réussir votre voyage et séjourner en Inde?

Oui, nous avons fait une page spéciale pour cela. Lisez https://visumbuitenland.nl/india/algemeen nos recommandations pour les voyageurs en Inde.

Questions sur la procédure de demande

• Quand devrais-je demander mon visa en Inde?

Nous vous conseillons de soumettre votre demande en Inde au moins quatre jours ouvrables avant votre départ. Toutes les demandes sont traitées par le gouvernement indien et cela ne donne pas une garantie ferme sur la période de livraison. Par mesure de sécurité, il est donc conseillé de soumettre votre demande une semaine ou plus avant votre départ.

• Comment faire une demande de visa en Inde?

Soumettre une demande de visa pour l'Inde est en trois étapes. Tout d'abord vous remplissez le formulaire de demande de visa Inde (explication). Vous payez ensuite vos visas par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire. Enfin, vous recevrez le visa électronique dans les quatre jours ouvrables par e-mail.

• Qu'est-ce que le visa coûte l'Inde?

Un visa pour l'Inde coûte 84,95 € par personne. Il s'agit d'un montant total, sans frais supplémentaires, vous ne payez aucun frais de transaction, pas de taux de change, pas de frais de livraison et vous ne courez pas le risque de fluctuation des taux de change. Dans une demande plusieurs visas peuvent être demandés, les coûts par personne restent inchangés.

 • Puis-je demander un visa pour quelqu'un d'autre?

Oui, si vous avez les données et documents nécessaires (passeport et photo passeport) du voyageur, vous pouvez demander un visa via ce site.

• De quoi ai-je besoin pour soumettre une demande de visa en Inde?

Exigences

- Un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de votre arrivée en Inde et contenant au moins deux pages vides

- Une numérisation ou une photo nette de votre passeport

- Une numérisation ou une photo nette de votre carte de visite (uniquement si vous voyagez en entreprise)

- Une photo d'identité récente

- Une date d'arrivée

  • À l'arrivée en Inde, vous avez un billet pour un vol de retour ou un vol vers un autre pays.

• Puis-je faire une demande de visa multiple?

Oui Il est possible de soumettre une demande de visa au nom de plusieurs personnes en même temps. Vous payez ensuite tous les visas en une fois. La combinaison de plusieurs voyageurs dans une demande de visa vous fait gagner du temps, car vous n'avez pas besoin de ressaisir toutes les données avec des voyageurs successifs avec une seule demande.

• Y a-t-il un 0 (le chiffre zéro) ou un O (la lettre) dans mon numéro de passeport?

Les numéros de passeport Français contiennent 9 caractères, sur le modèle suivant 2chiffres, 2 lettres, 5chiffres par conséquent il vous est aisé de savoir s’il s’agit d’un zéro ou d’un « o ». 

Un numéro de document belge peut contenir la (les) lettre (s) «O» et / ou le (s) numéro (s) «0». Un numéro de document belge est de 8 caractères et commence toujours par 2 lettres suivies de 6 chiffres.

• Puis-je soumettre une analyse de mon passeport et / ou de ma photo d'identité plus tard?

Oui Tant que toutes les données et tous les documents et / ou votre paiement n'ont pas été reçus, votre demande est en attente, c'est-à-dire que le délai de livraison de deux à quatre jours ouvrables n'a pas encore commencé.

• Comment puis-je payer mon visa en Inde?

Vous pouvez payer vos visas par carte de crédit, virement bancaire ou par PayPal.

• Quel devrait être mon passeport?

Le passeport doit être valide pour un minimum de six mois après votre arrivée en Inde.

• Quelle devrait être ma photo de passeport?

Votre photo de passeport doit avoir été prise récemment, en couleur et de bonne qualité. Cela signifie que la photo doit être nette et que le visage du voyageur doit être reconnaissable sur l’image.

Questions sur les changements, les annulations ou les rejets

• Mon visa demandé peut-il être refusé / refusé?

Pratiquement toutes les demandes de visa pour l’Inde sont acceptés. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée pour cela; le gouvernement indien se réserve le droit en tout temps de refuser une demande sans donner de raisons. Même après avoir reçu un visa, les douanes indiennes conservent le droit de refuser l'entrée des voyageurs au pays, par exemple si elles s'attendent à ce que le voyageur n'entrent pas dans le pays avec de bonnes intentions ou aient des articles interdits sur eux.

• Vais-je récupérer mon argent si la demande de visa est rejetée?

Malheureusement, aucun remboursement ne peut être accordé si le visa est refusé.

• Vais-je récupérer mon argent si je n'utilise pas le visa?

Non. Si vous avez soumis une demande et que vous l'avez payée, nous commencerons immédiatement à travailler sur votre demande de visa. A partir du moment où la demande est transmise aux autorités indiennes aucun remboursement ne peut avoir lieu.

• Puis-je encore annuler ma demande de visa?

Tout dépend, si votre demande est toujours en cours de vérification par nos services il est possible d’annuler la demande. En revanche si cette dernière est déjà transmise aux autorités indiennes il sera impossible d’annuler la demande en cours.

• Puis-je encore apporter des modifications à ma demande de visa?

Tout dépend, si votre demande est toujours en cours de vérification par nos services il est possible d’effectuer des modifications. En revanche si cette dernière est déjà transmise aux autorités indiennes il sera impossible d’effectuer la moindre modification.

• J'ai fait une erreur en remplissant, puis-je corriger?

Tout dépend, si votre demande est toujours en cours de vérification par nos services il est possible d’effectuer des modifications. En revanche si cette dernière est déjà transmise aux autorités indiennes il sera impossible d’effectuer la moindre modification.

Questions après l’application

• Qu'est-ce que le «livret jaune» / carnet de vaccination?

Si vous voyagez en Inde depuis un pays où la fièvre jaune est présente (uniquement en Afrique et en Amérique du Sud), vous devez être vacciné contre la fièvre jaune lorsque vous voyagez en Inde. Vous devez le prouver au moyen de votre passeport de vaccination ou du «livret jaune». En dehors de cette vaccination éventuellement obligatoire, il peut être judicieux de se faire vacciner avant de se rendre en Inde. Votre médecin peut vous en dire plus à ce sujet.

• Quand vais-je recevoir mon visa en Inde?

Vous recevrez généralement votre visa en Inde dans les 2 jours suivant votre demande. Cependant, une demande peut prendre jusqu'à 4 jours ouvrables. Le gouvernement indien n'offre pas de délai de livraison garanti. Par conséquent, nous ne pouvons offrir aucune garantie quant à la date de livraison la plus récente de votre visa demandé en ligne.

• Comment recevoir mon visa en Inde?

Vous recevrez votre visa pour l’Inde par e-mail.

• J'ai un visa pour l’Inde, suis-je maintenant garanti d'entrer dans le pays?

Non. Les douanes indiennes ont le droit de refuser l'accès des voyageurs au pays, par exemple s'ils estiment que le voyageur n'entrent pas dans le pays avec de bonnes intentions ou ne transportent pas d'objets interdits. Même s'ils sont en possession d'un visa valide.

• Dois-je imprimer mon visa et le prendre avec moi?

Oui Imprimez le visa et gardez-le avec votre passeport.

• Comment puis-je prolonger mon visa?

Si vous prévoyez de rester en Inde plus de 60 jours avant votre départ, vous pouvez demander un visa régulier à l'ambassade de l'Inde. Si vous êtes déjà en Inde et que vous souhaitez rester plus de 60 jours dans le pays, vous devez organiser cela avec les autorités locales.

Confidentialitée 

• Comment traitez-vous les données personnelles et la vie privée?

Nous traitons vos informations personnelles très attentivement, nous comprenons que vous nous soumettez des données très confidentielles lorsque vous demandez un visa. Ce site utilise le protocole SSL pour garantir que toutes les données sont transmises de manière sécurisée et cryptées depuis votre appareil vers notre système. Vous pouvez lire plus d'informations sur notre politique de confidentialité ici.