Validité du Visa pour l’Inde

Il est très important de vérifier la validité de votre visa en Inde avant de voyager en Inde. Même si vous êtes déjà en Inde, il est important que vous respectiez la validité du visa. Les voyageurs qui tentent de se rendre en Inde sans visa valide se verront refuser l'accès à l'Inde; ils doivent immédiatement prendre un vol de retour vers le pays d'origine à leurs frais. Les voyageurs qui séjournent en Inde plus longtemps que la durée de validité du visa ne sont plus autorisés à voyager dans le pays parce que les demandes de visas futures sont refusées par le gouvernement indien.

Validité du séjour

Le visa le plus utilisé en Inde est le visa électronique, qui peut être demandé en ligne. La validité de ce visa électronique pour l'Inde est de 60 jours (nouvelle validité, au lieu de 30 jours auparavant). L'e-Visa India est un visa double entrée; Cela signifie que vous pouvez quitter l'Inde à une reprise et y re-entrer. La deuxième entrée doit toujours être comprise dans les 60 jours de validité du visa.

Exemple

 Vous voyagez en Inde, en utilisant un visa électronique valide. Vous resterez en Inde pendant 30 jours, puis vous voyagerez au Népal. Vous restez ensuite au Népal pendant 20 jours, puis retournez en Inde. Votre visa électronique est toujours valide, vous pouvez donc entrer en Inde pour la deuxième fois avec le même visa. Vous pouvez rester en Inde pour 10 jours supplémentaires. Malgré le fait que vous n'êtes pas resté en Inde pendant 20 jours au cours des 60 jours, vous ne pouvez pas rester en Inde plus de 60 jours après le premier jour d'entrée en Inde. Effectivement, le visa est valide pour 60 jours, mais vous ne pouvez rester en Inde pendant 40 jours en raison de votre voyage au Népal.

Validité du visa

Le formulaire de demande de visa demande quand le voyageur s'attend à arriver en Inde. Après l'obtention du visa, le visa indique exactement entre quelles dates le voyageur est autorisé à voyager dans le pays. Ces dates sont commises dans un délais 120 jours. 

Par conséquent pour avez 120 jours pour vous rendre sur le territoire indien. Si pour une quelconque raison votre voyage devait être annulé ou reporté, vous pourriez toujours utiliser votre e-visa toujours dans le délais des 120 jours de validité. Si votre voyage devait se situer à une date ultérieure aux 120 jours de validité; vous devrez faire une nouvelle demande de visa.

Demander plus de 90 jours à l'avance

Vous pouvez faire votre demande plus de 90 jours avant la date d'arrivée indiquée dans le formulaire de demande. En revanche votre demande ne sera probablement pas traité immédiatement. Nous traitons généralement les demandes 1 mois avant la date de voyage prévu ce qui vous permet d’avoir un visa valide pour plus longtemps si vous deviez avoir un soucis avec votre voyage et que vous soyez dans l’obligation de le décaler. Néanmoins. Si vous souhaitez recevoir votre visa dés que vous en avez fait la demande il est tout à fait possible de nous le faire savoir et nounous assurerons que votre demande sera transmise aux autorités indiennes dans la journée. 

A noter qu’en général, les demandes de visa sont presque toujours accordées pour les touristes et les voyageurs d'affaires, à moins que le service d'immigration de l'Inde soupçonne qu'il est probable que le voyageur concerné ne se conforme pas aux règles indiennes et menace la société indienne.

Demander votre visa pour l'Inde

Évitez les problèmes inutiles

Pour éviter tout problème concernant la validité de votre visa en Inde, vous devez garder un œil sur trois choses:

  • Rencontrez-vous les conditions pour demander un visa en Inde?
  • Est-ce que les choses changent après l'émission de sorte que la validité de Visa India expire?
  • Est-ce que des choses se passent pendant votre voyage en Inde qui affectent la validité?

1. Avant la demande de visa

Tout d'abord, avant de demander un visa, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions pour pouvoir demander un visa e-Visa India ou des visas alternatifs à des fins de voyage ou de voyage spécifiques.

2. Entre la demande et l'arrivée en Inde

Deuxièmement, après l'octroi du visa, vous devez vous assurer que vous respectez toutes les conditions. S'il vous plaît noter que dans certains cas, des situations peuvent survenir où, entre le moment de l'émission et le voyage en Inde, les choses changent qui pourraient affecter la validité du visa en Inde.

Exemple 1

 Vous avez demandé et reçu votre visa en Inde, puis perdu votre passeport. Vous demandez donc rapidement un nouveau passeport à votre municipalité et voyagez en Inde avec le nouveau passeport. Les coutumes de l'Inde ne vous le permettent pas, parce que votre visa a été demandé avec un autre passeport si vous pouvez le remettre. La seule façon d'éviter ce problème est de soumettre une nouvelle demande de visa immédiatement après avoir reçu votre nouveau passeport.

Exemple 2

 Entre la réception de votre visa en Inde et le moment où vous arrivez en Inde, vous partez en vacances au Pakistan. Lors de la demande pour votre visa en Inde, vous avez indiqué que vous n'êtes jamais allé au Pakistan auparavant (cette question est explicitement indiquée dans le formulaire de demande de visa). À l'arrivée en Inde, le douanier de votre passeport verra un timbre émis par le Pakistan. L'agent des douanes juge que la validité de votre visa a expiré parce que la réponse aux questions n'est plus correcte. Cela pourrait vous empêcher d'avoir accès à l’Inde.

3. Pendant la période de validité du visa

Troisièmement, pendant la période de validité de votre visa, vous devez vous assurer que vous ne commettez aucune infraction. En principe, la validité de votre visa ne sera pas surveillée en permanence pendant votre séjour en Inde, mais vous partirez lorsque vous quitterez l'Inde. Si l'agent des douanes constate que vous avez séjourné en Inde plus longtemps que ne le permet votre visa lorsque vous voyagez depuis l'Inde, cela peut affecter la délivrance de futurs visas pour l'Inde et même pour d'autres pays. De nombreux pays demandent aux voyageurs dans leurs procédures de demande de visa si vous avez déjà respecté les règlements d'autres visas accordés. Même le refus d'un visa par l'Inde pourrait à l'avenir avoir des effets négatifs sur les procédures de demande de visa pour d'autres pays. Toujours garder un œil sur les règles concernant la validité de votre visa en Inde et si vous y adhérez encore.