Visa pour ľInde

Visa pour ľInde 

Voyagez-vous en Inde? Le visa électronique pour l’Inde se demande complètement en ligne et coûte 84,95 € par personne. Vous n'êtes pas obligé de vous rendre à l’ambassade avec votre passeport. Le visa pour l’Inde sera envoyé par e-mail quelques jours après que la demande ait été soumise.

Comment le visa se demande -t-il pour ľInde? 

1. Demander un visa

Appliquer pour le visa en remplissant les données requises en ligne, cela ne prend que 15 minutes.

2. Paiement en ligne

Payer le visa en toute sécurité et facilement avec votre carte de crédit, par virement bancaire ou par PayPal.

3. Visa officiel

Le visa sera envoyé par e-mail. Dans un délais de 72 heures.

Explication du visa Indien 

Le visa Indien est requis pour tous les Français et Belges voyageant en Inde. Les touristes et les voyageurs d'affaires doivent demander un visa avant de pouvoir voyager en Inde. Ceci s'applique également aux enfants et aux bébés, même s'ils ont été inscrits sur le passeport de leurs parents. Depuis 2015, il est possible d'organiser en ligne les demandes de visas pour l’Inde. Le visa que l'Inde utilise pour cela est un « e-visa ».

Comment choisissez-vous la version correcte du "Visa / e-Visa / visa"? Si vous souhaitez rester en Inde pour moins de 60 jours, vous pouvez utiliser le visa électronique Indien, ou "e-Visa India". Trois variantes ont été identifiées depuis 2017: «eTourist visa India», «eMedical visa India» et «eBusiness visa India». Commencez le processus de demande de visa en Inde.

 Explication supplémentaire: les conditions de chaque visa en Inde sont presque les mêmes, vous pouvez rester 60 jours dans le pays pour les trois visas à des fins touristiques, médicales et d’affaires. Les touristes et les voyageurs d'affaires sont autorisés à entrer deux fois dans le pays avec ce visa («double entrée»), tant que ce document est valide. Les voyageurs ayant une destination médicale peuvent entrer trois fois dans le pays («triple entrée») avec le même visa. Il est donc possible de réduire la période de séjour de 60 jours en plusieurs parties et d'entrer ainsi plus souvent en Inde avec le même visa

Validité des visas 

Avez-vous la nationalité française ou belge? La validité du visa est donc de 60 jours à compter de la première arrivée en Inde. Dans le formulaire de demande, vous entrez la date d'arrivée prévue. Il n'est pas possible de demander un visa pour l'Inde plus de deux fois par année civile.

Lorsque vous postulez en ligne, vous devez:

  • Être en possession d’un passeport valide pour au moins 6 mois à partir du moment où vous arrivez en Inde.
  • Être en possession d’un scan clair ou une photo de votre passeport ainsi qu’une photo d'identité récente (et pour un voyage d’affaires, avoir une photo de votre carte de visite).

Autres conditions importantes

  • Vous pouvez arriver en Inde via l'un de ces ports maritimes: Cochin, Goa, Kochi, Mangalore. Ou par un de ces aéroports: Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Varanasi, Bangalore, Mumbai, Kolkata, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Guwahati, Hyderabad, Hyderabad, Jaipur, Karipur , Kochi, Kolkata, Kovai, Lucknow, Chennai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Pune, Tiruchirapalli, Trichinopoly, Trivandrum, Thiruvananthapuram et Varanasi. Le départ de l'Inde est également autorisé à d'autres endroits, mais vous devez obligatoirement passer par l’un des postes de contrôle de l'immigration. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les endroits les plus communs pour quitter le pays
  • À l'extrémité Est de l'Inde, au nord et à l'Est du Bangladesh, un certain nombre de régions sont inaccessibles sans l'autorisation écrite préalable de l'ambassade de l'Inde. Il s'agit notamment de l'Arunachal Pradesh, du Manipur, du Mizoram, du Nagaland et du Sikkim.
  • Les voyageurs doivent imprimer ce document et le conserver avec le passeport

Si vous souhaitez rester en Inde pendant plus de 60 jours, souhaitez étudier, vivre ou entrer en Inde avec un employeur indien, vous ne pouvez pas utiliser une demande de visa en ligne pour l'Inde. Cependant, vous pouvez être admissible à un visa régulier, sous la forme d'un autocollant dans votre passeport. Vous pouvez seulement demander ce visa physique pour l'Inde à l'ambassade de l'Inde ou dans l'un des centres de demande de visa. Cependant, d'autres conditions, taux et procédures sont liés à cela.

Demande de Visa Indien 

Les trois différents types de visa pour l'Inde sont: «e-visa de tourisme», «e-visa Medical» et «e-visa d’affaires». Tous peuvent être demandés 24 heures sur 24 via ce site. Vous pouvez soumettre une demande pour vous-même et vos compagnons de voyage en utilisant le formulaire de demande de visa en ligne. La demande prend environ 15 minutes. Vous pouvez payer le montant total de 84,95 € par visa simplement et en toute sécurité par carte de crédit, virement bancaire ou par PayPal. Votre visa vous sera alors envoyé par e-mail dans les quatre jours ouvrables (voir exemple). Vous devez ensuite imprimer ce document par vous-même.

Commencez dès maintenant avec votre demande de visa. Avez-vous votre passeport et une photo d'identité récente prés de vous? Vous pouvez soumettre une demande pour le visa Indien dés aujourd'hui en remplissant le formulaire de demande. Avez-vous des questions sur la procédure ou sur le document en lui-même? Lisez les questions les plus fréquemment posées et les réponses à propos de ce visa. Si vous trouvez la réponse ici, vous pouvez toujours poser une question à notre service client néerlandais. Nous vous souhaitons un bon voyage et resterons en Inde.

 

Formulaire de demande pour l'Inde