Visa électronique ou physique pour ľInde
Allez¯vous en voyage en Inde? Pour cela vous avez besoin d'un visa pour ľInde. Il existe différents types de visas pour ľInde; électronique et physique. Un visa électronique se demandant en ligne est le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher de voyager à destination de ľInde. Cependant, vous devez pour cela remplir les conditions. Vous ne répondez pas aux conditions du visa électronique pour ľInde? Vous devez donc demander un visa physique pour vous rendre en Inde. Cela peut être fait à ľambassade de ľInde, ou via une agence de visa.
Conditions du visa électronique Indien
Les conditions suivantes s'appliquent à la demande de visa Indien en ligne. Ce sont les trois variantes électroniques: le «e-Tourist visa» , le «e-Business visa» et le «e-Medical visa».
- Le voyage en Inde a un but commercial, touristique ou médical
- Le séjour en Inde dure un maximum de 60 jours
- Pendant la période de validité de 60 jours, vous quitterez l'Inde au plus tard une fois dans l'intervalle
- Le visa électronique Inde est demandé en ligne au moins quatre jours ouvrables avant le départ
- Le voyageur a un passeport valide au moins 6 mois après son arrivée en Inde
- Le voyageur prend le même passeport que celui utilisé pour faire la demande de visa
- Le voyageur, à l'arrivée en Inde, présentera un billet pour un vol de retour ou un vol vers un autre pays
- Aucun emploi ne peut être demandé/trouvé durant le séjour
- Il n'y a pas d'inscription dans un établissement d'enseignement en Inde
- Une photo récente du passeport numérique du voyageur est demandé
- Une photo / scan numérique du passeport du voyageur est demandé
- Les voyageurs d'affaires doivent présenter une photo / numérisation de leur carte de visite
- Le document envoyé par e-mail après approbation est imprimé et emporté en Inde
- Les coûts de la demande de visa sont payés d'avance et ne peuvent pas être remboursés si une demande de visa n'est pas approuvée ou si le visa n'est pas utilisé
- Le passager arrive en Inde par avion ou par bateau, dans l'un des ports ou aéroports autorisés
Ports maritimes et aéroports d'arrivée (autre nom)
- Si l'Inde est relocalisée à un endroit autre que l'un des ports ou aéroports susmentionnés, le voyageur est tenu de se désinscrire d'un poste de contrôle de l'immigration.
- Certaines régions ne peuvent être visitées qu'avec une autorisation écrite supplémentaire de l'ambassade de l'Inde. Ce sont des régions situées au nord et à l'est du Bangladesh, à savoir: l'Arunachal Pradesh, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland et le Sikkim.
Si vous ne remplissez pas une ou plusieurs des conditions ci-dessus, il n'est pas possible de voyager en Inde avec un visa en ligne. Vous devez donc demander un visa physique. Si vous remplissez les conditions mentionnées ci–dessus, veuillez remplir le formulaire de demande de visa en ligne.
Conditions du visa physique Inde
Ne répondez–vous pas aux conditions du visa électronique en Inde? Vous pouvez demander un visa physique, sous la forme d'un autocollant dans votre passeport. C'est plus cher et compliqué car vous devez vous rendre à l'ambassade de l'Inde ou dans un centre de demande de visa. Envoyer le passeport peut également dans certains cas être possible. Il y a 14 visas autocollants différents pour l'Inde et chaque type peut être demandé avec des termes de validité différents. Les coûts et les conditions des visas physiques pour l'Inde dépendent de la destination et de la période de validité souhaitée. Voir les différents types de visas physiques pour l’Inde.
Demande de Visa pour l'Inde
Répondez–vous aux conditions sur cette page pour pouvoir demander un visa pour l'Inde en ligne?